Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
16 mars 2014

19 ème semaine

LA DISETTE CE SAMEDI…

 

En division 3,

JAMBES « B » / SEILLES « A » : (1/7) 2/14.

Pas de difficultés majeures pour la « A » qui a vu sa tâche facilitée par l’absence d’un joueur jambois. Philippe Delannoy (4) ne concède que deux sets et confirme, une fois encore, son excellent physique, à l’image de son mental. Ludovic Piette (4) ronronne tout aussi bien que son compère, même si deux adversaires, dont le C6, le poussent au 5ème set. Ludo réalise une excellente saison. Michel Simon (3), bien que convalescent, se révèle très efficace et d’un solide appui pour son équipe. David Degeimbre (3) développe un jeu de plus en plus affûté et gagne en confiance Michel, Ludo et David réalisent tous trois une perf contre le C6 local. Le moulin seillois tourne à pleines ailes.

 

En division 4,

LEUZE « E » / SEILLES « B » : (6/2) 12/4.

Nous nous déplaçons déforcés, un titulaire étant absent. Avec beaucoup de volonté, notre trio a tout donné, mais le courage n’est pas toujours suffisant. Philippe Massin s’impose joliment deux fois et réalise une perf contre un D2, échouant au 5ème set contre l’autre D2. Steve Piot (2) imite parfaitement son coéquipier et ajoute un D2 à son tableau de chasse. Philippe Mallien a courageusement complété l’équipe sans démériter, mais il n’a pu alimenter le marquoir. Une rencontre dans laquelle chacun a fait ce qu’il a pu, en s’encourageant mutuellement.

 

En division 5,

FLAWINNE « G » / SEILLES « C » : (2/6) 3/13.

Les flawinnois, inférieurs en classements, ont joué de fort belle manière, avec leurs armes, forçant par deux fois les nôtres à disputer le 5ème set. Vincent Angelicchio, Jérôme Pirsoul et Gérald Jeandrain réalisent un excellent tir groupé avec un sans faute chacun. Romain Delannoy apporte, lui aussi, sa contribution à la victoire. Nous occupons toujours une bien belle troisième place au général.

 

LEUZE « F » / SEILLES « D » : (7/1) 12/4.

A l’ombre de l’église Saint Martin, il n’y a pas eu de miracle. Les leuzois, leaders incontestés de la série, ont livré un excellent match très fair-play et égayé par les encouragements nourris de Paul Rousselle et Arthur Thomas, grands prêtres de cérémonie à la sainte table d’arbitrage. Axel Léonard réalise un excellent 2 sur 4, qui sont autant de perfs contre des D4. Axel a su patienter à bon escient et garder un certain sang froid. Disma Perin s’adjuge un D4 e succombe au 5ème set contre un D6. Certains de ses coups droits auraient mérité un meilleur sort. Fabian Sente nous gratifie d’une défense somptueuse, échouant à la belle contre un D4 et… donnant le tournis aux arbitres par la longueur de ses échanges ! Jean-Loup Noël arrache un match à la sueur contre un D4. Une défaite qui n’a rien de honteux.

 

JAMBES « D » / SEILLES « E » : (4/4) 11/5.

Les « Avresses » jamboises avaient mis le paquet face aux « Oursons ». Dans ce combat déséquilibré, un ourson est sorti de sa tanière. Le plantigrade André Hanoul réalise le parcours presque parfait avec trois perfs (un D4 et deux D6) et un match perdu au 5ème set. « Dédé », en extraterrestre, est aussi succulent que Jacques Villeret dans « La soupe aux choux ». Gérard Blavier se bat courageusement, mais doit plier face à plus fort. Victor Mennen continue à nous épater et ramène un D4 dans son cartable. Ajoutons qu’il est battu au 5ème set face à un D6. Dany Bertrand, notre « coup fourré » au jeu des « Mille bornes », atomise le D4 local et perd deux autres matches au 5ème set contre des D6. Dany respire la jeunesse et est en passe de devenir un « serial killer » de grosses pointures.

 

En division 6,

ANDENNE « S » / SEILLES « F » : (7/1) 14/2.

Derby difficile pour nos troupes, face à des andennais qui n’ont rien laissé au hasard. La soif de bien faire n’a pas suffi, mais nos progrès sont bien réels. Joseph Roosbeck s’adjuge une victoire et échoue à la belle dans un autre match. Quentin Hastir s’impose une fois, mais échoue par deux fois au 5ème set. Nathalie Ziane et Félicien Malisoux ont bataillé ferme, mais sans être récompensés. Le score est quelque peu forcé, compte tenu des trois matches en cinq sets qui sont tous tombé dans l’escarcelle locale. L’équipe « F » réalise un parcours plus qu’honorable avec un collectif très solidaire.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité