Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
9 mars 2014

18 ème semaine

LA CHALEUR DU SOLEIL N’A PAS LE RAYONNEMENT ESCOMPTE SUR LES PERFS DE NOS ARTISTES (2 V, 1 N, 3 D)…

 

En division 3 H,

SEILLES « A » / MICKEY FALISOLLE « D » : (3/5) 4/12.

Face à une opposition sambrienne « de choix », l’équipe fanion n’a pu forger l’exploit. Philippe Delannoy se bat comme un lion sorti de sa cage et rugit deux fois. La « bête » n’est pas encore morte et elle garde de beaux restes en muscles. Ludovic Piette, qui retrouvait ses anciens équipiers, réalise un super  2 sur 4, dont une perf contre un C 6. Ludo est plus régulier que le Sporting de son cœur… David Degeimbre a contraint un C 6 à disputer un 5ème set, mais n’a pu alimenter le compteur, malgré son évidente bonne volonté. Michel Simon est le compagnon d’infortune de David, devant abandonner sur blessure au terme de son 2ème match. « Mickey » est un sérieux candidat au titre.

 

En division 4 E,

SEILLES « B » / TILLIER « C » : (2/6) 6/10.

Le leader visiteur a tenu son rang en terre mosane. Avec courage, nous avons couru après le score, tels des lévriers s’époumonant dans leur quête d’une proie insaisissable… Les « coursiers » les plus affûtés sont notre Président, Olivier Chiaradia, avec trois succès, confirmant une régularité jamais démentie tout au long de cette saison, mais aussi Steve Piot qui se met au diapason de son Président. « Stivi » réalise trois « succulentes » perfs contre les trois D 2 adverses et s’incline au 5ème set dans son dernier match. Accrocheur en diable, cet artiste, avec un rictus malicieux, anesthésie ses adversaires : nous nous repaissons de ce docteur. Jérôme Pirsoul succombe au 5ème set contre un D 2, mais ne se départit à nul moment de sa volonté de développer un jeu « léché ». Romain Delannoy, en impeccable clubman, part au feu avec l’équipe, mais est mis ko par les quatre hesbignons.

 

En division 5,

SEILLES « C » / NAMUR « E » : (5/3) 10/6.

Solidement accrochée à son 3ème strapontin, la « C » n’a pas fait de faux pas dans une partie où pas moins de six matches ont couronné leur vainqueur à l’issue du 5ème set. Gérald Jeandrain (4) est aussi somptueux que battant, deux matches le contraignant aux 5 sets. Gérald a poussé ses équipiers vers la victoire : une jolie locomotive. Fabian Sente (3) détient une bien belle forme et perd un seul match au 5ème set. Fabian est un pion de base sur l’échiquier de nos divisions 5 : c’est la tour. Philippe Mallien (2), un peu en deca de sa valeur intrinsèque, construit, lui aussi, cette victoire. Ce bâtisseur va stabiliser son « édifice » en posant les hourdis. Vincent Angelicchio (1), un peu rêveur, était peu gourmand… de victoires ce samedi soir : il en a, de fait, laissé pour quasi tout le monde. Généreux, notre « Vince » !

 

SEILLES « D » / TILLIER « F » : (7/1) 14/2.

Face à des visiteurs courageux et fair-play, la « D » ne s’est jamais sentie menacée. En parfaite symbiose, les succès des quatre compères ne pouvaient que s’enchaîner. Disma Perin (4 et 12/1 dans les sets !), à l’instar d’Axel Léonard, auteur du même « strike », nous régalent d’une forme étincelante qui ne peut mener qu’à la victoire. Tous deux, dans des styles bien différents, sont sur une voie royale vers l’accessit. André Hanoul (3), notre « chauffeur de salle », sait dissocier quand il le faut rigolade et application à la table. Le chêne namèchois ne compte assurément pas pour des prunes. Jean-Loup Noël (3), votre conteur hebdomadaire, dissipé par le brouhaha dispensé par les « fêtards » du bar et la présence surprise de Noémie, sa dernière petite fille, abandonne son dernier match au 5ème set à Jérémie Thibaut, le E 2 visiteur, auteur de deux jolis succès pour les siens.

SEILLES « E » / TILLIER « E » : (2/6) 4/12.

Les visiteurs ont toujours gardé l’avantage, les 2 D 6 alignés leur donnant une assise certaine. Victor Mennen (3) est à créditer d’une prestation « trois étoiles » avec, en prime, un « juteux » 3 sets à bulle face à un des deux D 6. Victor élève son niveau de jeu, à force d’application aux entraînements et… d’écoute des conseils des « pontes » éclairés du Club. Victor mérite un « grade » supérieur en fin de saison. Benoît Jeandrain (1) réalise un bon match avec une concentration de tous les instants à table. Ses services travaillés ont fait pâlir de peur ses adversaires. Gérard Blavier et Quentin Hastir n’ont pu récolter les fruits de leur sueur suite aux efforts surmultipliés. Gérard et Quentin n’ont cependant rien lâché, mais sans récompense. L’équipe a renouvelé, depuis quelques semaines déjà, son bail en division 5.

 

En division 6,

SEILLES « F » / SAINT-MARC « K » : (3/5) 8/8.

Après un départ catastrophique (1/5 !), la « F » a redressé la barre de son embarcation, à force d’abnégation. En équipe soudée, le nul a été arraché à l’issue du 16ème match… Dany Bertrand (4 et 12/1 aux sets), comme Disma et Axel en 5 F avec l’équipe « D », progresse à pas de géant de semaine en semaine. Tel un alpiniste en quête de nouveaux défis, il plante maints coups dévastateurs avec son… « arme », renvoyant pantois ses opposants. Dany, c’est un « monument » bien vivant, mais aussi… bon vivant ! Félicien Malisoux (2) est en train d’enclencher la vitesse supérieure et apporte sourire et bonne humeur. Nos deux dames, charmantes et charmeuses, Delphine Perin (1)et Nathalie Ziane (1), décrochent avec  succès La spirale est lancée, cela ne peut que continuer. Coup de chapeau à elles !

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité