Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
23 mars 2014

20ème semaine

UN SAMEDI DIGNE D’UNE BONNE AOC… JE SIROTTE !

 

En division 3 H,

Seilles « A » / Gembloux « B » : (1/7) 2/14.

Les « Couteliers » n’avaient pas manqué d’aiguiser leurs outils pour saucissonner des « Oursons » assez dociles. Contre une telle armada, la « A » jouait avec des lance-pierres.     A cet exercice périlleux, Steve Piot percute le ténor adverse et réalise un exploit d’anthologie (D4 contre C4 !). David Degeimbre n’est pas en reste et atomise un C6. En outre, David pousse à la belle le C4 gembloutois, ainsi qu’un autre C6 ; autant dire que notre artiste s’est défoncé à la table. Ludovic Piette ne récolte pas les fruits de ses inlassables efforts, échouant au 5ème set dans deux de ses matches. Ludo aurait dû être récompensé pour son jusqu’auboutisme. Philippe Delannoy, diminué par une succession d’efforts consentis la veille, fait buisson creux ce samedi.

 

En division 4 E,

Seilles « B » / BEEZ « B » : 14/2.

Les voisins du « viaduc », dans leur quête urgente de points, espéraient récolter à quelques   encâblures de la Place des Tilleuls. Nos joueurs, rassurés sur leur sort depuis belle lurette mais soucieux du respect de l’éthique sportive, se sont astreints à livrer une remarquable partie. Philippe Massin, tout comme Michel Simon et Olivier Chiaradia, remettent une copie vierge de toute tache : application, efficacité et sourire figurent parmi leurs (multiples) qualités. Gérald Jeandrain participe à la fête organisée par ce très beau collectif, en apportant deux succès. Gérald poursuit sa progression en rythme et en mental.

 

En division 5,

Seilles « C » / Harlue « E » : (3/5) 8/8.

La « C » compose à trois ce samedi. Face à des « Hesbignons » très accrocheurs (6 matches (3/3) en 5 sets !), nos joueurs ont couru après le score durant toute la partie (hormis un 2/2), arrachant le nul à l’issue de la dernière rencontre. Jérôme Pirsoul est aussi régulier que le cliquetis du métronome et s’impose sur toute la ligne, même si, pris à froid dans son premier match, il doit patienter jusqu’au 5ème set pour lever les bras. Vincent Angelicchio, le petit ange, fait forcément preuve de plus de générosité, se contentant de deux succès. Mais peut-être l’artiste était-il fatigué ou plongé dans sa quête d’idées pour sa prochaine émission d’excellente musique… Dany Bertrand a encore frappé fort : ce « diable » se repaît de deux nouvelles perfs et ne plie qu’au 5ème set contre les deux autres joueurs, classés E4. Le roseau « variété Dany » ne rompt pas, il grandit chaque samedi et consolide son assise. Son bois est en passe d’acquérir une valeur marchande impayable. Quel pépiniériste sera capable de s’offrir cet exemplaire rarissime ?

 

Seilles « D » / Beuzet « A » : (5/3) 12/4.

Les Beuzettois, réputés pour leurs escargots de l’Ourchet, nous ont offert une réplique digne des plus élégantes gazelles du continent africain. A la mi-temps, le doute hantait toujours nos cerveaux. Les Seillois se sont alors mués en albatros pour s’envoler vers l’éden de la stratosphère. Disma Perin (12/0) et Axel Léonard (12/2) sont à l’image des stratus, c’est-à-dire inaccessibles, tant par leur classe que par leur intelligence. André Hanoul est moins gourmand que samedi dernier sur les terres de l’Elysette et il se contente d’un succès. Il faut avouer que Dédé fait exploser sa technique et son efficacité quand l’astre céleste est proche du zénith et que froidure et grisaille tétanisent les muscles du Seigneur bien connu de Namèche. Jean-Loup Noël (3) voit son « ciel » s’obscurcir à l’approche du cumulonimbus Julien Dinjart qui ne se prive pas de lui déverser sa douche froide au 5ème set. Le quatuor visiteur, dont le fair-play est à l’image de son esprit boute-en-train, était en fait un trio.

 

Seilles « E » / Andoy « J » : (5/3) 8/8.

Stricte parité en classements individuels et un nul qui sanctionne logiquement cette rencontre. Steven Stove (4) est le bourreau de nos quatre compères. Après avoir pris quelque peu l’ascendant (3/1, 5/3, puis 6/4), le dernier tiers de la partie voit nos artistes et leurs outils de travail grippés, l’égalisation étant obtenue au dernier match, des œuvres de Fabian Sente. Fabian (3), confirmant son excellente forme, réalise un championnat impeccable et est une valeur sûre pour notre Club. Victor Mennen (3) continue à engranger les succès, ses progrès constants étant le fruit de son application aux entraînements. Gérard Blavier (2) prouve, une fois encore, que l’on peut compter sur lui et que sa force tranquille effectue un travail de sape  sur ses adversaires à table. Quentin Hastir, malgré une indéniable détermination, ne peut arracher le point nécessaire et suffisant au succès.

 

En division 6,

Seilles « F » était « bye ».

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité