Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
3 décembre 2012

10ème semaines

BILAN POSITIF : Confirmation de certificat de bonne santé pour la « A », « B » et « C » logiquement défaites, « D » et « E » largement gagnantes.

 

DIVISION 3 D – FLAWINNE « B » / SEILLES « A : (5/ 3) 7/9.

2 D 0, 1 D 2 et 1 D 4 / 2 C 6, 1 D 0 et 1 D 2.

Superbe victoire collective de notre équipe fanion qui se présente dans sa meilleure composition en terre flawinnoise. Après une première période plutôt timorée, le quatuor a trouvé la bonne carburation pour s’imposer sur le fil. Philippe Delannoy et Michel Simon montre la voie du succès en triomphant trois fois. Régularité et punch sont des mots sacrés pour ces deux briscards. Ludo Piette, moins gourmand, ajoute deux succès. Quelle grande générosité de la part de cet artiste. Luigi Mendola fait grimper le compteur une seule fois, mais c’est à ce moment de la partie le point du nul. Saluons un brillant 6/0 des nôtres à 6/3, six victoires individuelles qui ont assuré la « gagne ». La seconde partie de la saison s’annonce - sans doute - paisible pour la « A ».

 

DIVISION 3 E – DINANT « A » / SEILLES « B » : (8/0) 15/1.

2 C 4 et 2 C 6 / 3 D 2 et 1 D 4.

Au pays des Copères, la composition locale laissait peu d’espoir aux nôtres. La volonté de bien faire n’a pas suffi. Il a fallu assez vite se rendre à l’évidence et… espérer une opposition moins solide lors des prochaines semaines. Saluons le courage de Olivier Chiaradia, Steve Piot, Dimitri Hayart et David Degeimbre. David sauve l’honneur contre 1 C 6 et échoue au 5ème set contre les 2 C 4. Dimitri ne peut gagner, mais échoue lui aussi au 5ème set contre 1 C 4 et 1 C 6. Merci à cette équipe qui se bat chaque semaine face à des classements supérieurs sans pour autant baisser les bras. C’est là un signe de grande maturité, mais aussi de respect vis-à-vis du Club.

 

DIVISION 4 D – MOUSTIER « E » / SEILLES « C » : (5/3) 10/6.

2 D 2, 1 D 4 et 1 D 6 / 2 D 4 et 2 D 6.

Partie assez serrée, au terme de laquelle nous échouons de peu, quatre rencontres (3/1) ayant désigné leur vainqueur au terme du 5ème set. Dans un match fair-play de bout en bout, Moustier a fait preuve d’un peu plus d’expérience et de technique, sans pour autant que la « C » ait lâché les rencontres. A notre grand dam, le score a évolué de 5/4 à 8/4, anéantissant le reste de nos espoirs. Serge Jodozi et Jean-Loup Noël (1 perf contre 1 D 2) s’imposent deux fois chacun, parfois à la force du poignet. Disma Perin prend le D 6 adverse, mais échoue au 5ème set contre les 2 D 2, ce qui atteste une nouvelle fois de son excellente condition physique malgré un certain âge. Jérôme Pirsoul s’offre un des 2 D 2 sans bavure et aurait pu revendiquer un peu plus. Il faudra continuer à se battre en équipe jusqu’à l’issue de la saison pour espérer reconduire le bail pour une année.

 

DIVISION 5 F – FLAWINNE « G » / SEILLES « D » : (2/6) 2/14.

4 E 4 / 1 E 0, 2 E 2 et 1 E 4.

Face à des classements plus modestes, la « D » a parfaitement géré la partie. La saison s’avère tranquille et le « contrat » sera certainement prolongé l’an prochain. Gérald Jeandrain (4) continue à briller de mille feux et se fait aussi plaisir. Il est une valeur sûre pour ses équipiers et il dégage un punch judicieusement contagieux. Philippe Mallien (4) a, lui aussi, enclenché le turbo pour distiller des coups gagnants à profusion. Le Grand Maître des eaux est digne de la Fontaine de Trévi. Fabian Sente (3), dont l’endurance et l’application ne sont plus à démontrer, est en train de laisser éclater un potentiel insoupçonné. Axel Léonard (3) a, lui aussi, retrouvé le lustre que l’on lui connaissait et gazouille comme un pinson dans cette bande de joyeux drilles. Continuez à nous offrir d’autres victoires !

DIVISION 6 F – FLAWINNE « K » / SEILLES « E » : (0/8) 0/16.

1 E 6 et 3 NC / 1 E 4 et 3 E 6.

Victoire sans problème pour la « E » qui n’a laissé que quatre sets aux banlieusards namurois. Victor Mennen n’abandonne rien et monte en puissance. Volonté de bien faire et esprit d’équipe sont des valeurs sacrées pour lui. Benoît Jeandrain est plus généreux en perdant deux sets. Benoît apporte sagesse et bonne humeur à ses partenaires. Quentin Hastir et Romain Delannoy s’inclinent tous deux dans un set. Quentin et Romain récoltent les fruits de leurs entraînements et possèdent une marge de progression certaine. Une bien belle saison se dessine pour cette équipe qui, au fil des semaines, peaufine sa cohésion. Une seule chose à leur dire : ne pas s’arrêter en si bon chemin et… continuer à nous enthousiasmer !

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité