Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
25 novembre 2012

9ème semaines

BILAN EN DEMI-TEINTE: A, B et C PLEURENT, D et E SOURIENT!

 

Division 3 D – BUNNY-CHAPOIS « A » / SEILLES « A » : (6/2) 13/3.

1 C 4, 2 C 6 et 1 D 0 / 2 C 6, 1 D 0 et 1 D 2.

Face à des Cinaciens légèrement supérieurs en classements, notre équipe fanion a du subir la partie du début à la fin. La bonne volonté n’a pas suffi, même si 3 des 16 matches ont désigné leur vainqueur à l’issue du 5ème set, chaque fois en faveur des « locaux ». Philippe Delannoy et Ludovic Piette, non sans se reposer sur leurs lauriers, ne peuvent – exceptionnellement – aider leurs équipiers, faisant tous deux « buisson creux ». Luigi Mendola triomphe une fois, qui plus est contre l’un des deux C 6 adverses. Michel Simon, le vaillant cheminot, alimente la machine à deux reprises, plaçant deux adversaires dans la chaudière de sa loco… et deux nouvelles perfs pour le « Mich ». Un bien bel athlète ! La « A » squatte la zone tranquille du classement et évite, pour le moment, les zones de turbulences. Victoire cependant souhaitée samedi 1er décembre à Flawinne.

 

Division 3 E – ANDENNE « F » / SEILLES « B » : (5/3) 9/7.

1 D 0, 2 D 2 et 1 E 0 / 3 D 2 et 1 E 0.

Ce derby nous échappe de peu, bien malheureusement. Cette joute est très disputée jusqu’à la pause, la victoire pouvant choisir l’un ou l’autre camp, laissant les acteurs dans l’indécision la plus totale. En outre, cinq sets (2/2) sont nécessaires dans quatre rencontres. Nous nous écroulons après la pause, les Andennais nous infligeant un mortel 4/0. Olivier Chiaradia est encore digne des meilleures sélections de grains nobles avec trois succès, dont une perf contre 1 D 0. Steve Piot n’est pas en reste avec deux « bouquets » et une perf contre 1 D 0 : il vaut bien une vendange tardive, tout comme son compère, David Degeimbre, qui engrange, lui aussi, deux succès. Le quatrième larron, André Hanoul, fraîchement promu dans cette équipe, n’arrive pas à tailler la moindre vigne et repart avec son outil, vierge de tout dégât. Le bois sera plus tendre la semaine prochaine et gageons que cela va faire mal. Dédé bichonne son outil. La « B » la connaîtra « longue » et « dure ». Espérons que les dents résisteront !

 

Division 4 D – TILLIER « D » / SEILLES « C » : (4/4) 10/6.

Des forces parfaitement égales (2 D 4 et 2 D 6, de part et d’autre), un match ouvert jusqu’au-delà de la mi-temps (4/4, puis 5/5). La plus grande expérience et la technique des adversaires a ensuite eu raison de notre courage et notre vaisseau a du baisser pavillon face au feu nourri qui mettait à mal nos rouages. Dans une partie placée sous le signe d’un fair-play omniprésent, Serge Jodozi et Dimitri Hayart travaillent à mi-temps, le premier tout en ruse, le second en grandes envolées. Disma Perin, l’éternel « bon larron », réalise une belle perf contre 1 D 4 et aurait pu (du ?) faire mordre la poussière à l’un des 2 D 6 avec un  peu plus de patience (trop « speed », l’ami Disma ?). Jean-Loup Noël apporte un dernier point, ses trois autres adversaires lui étant un cran supérieurs. Il est écrit dans les astres que rien ne sera acquis pour la « C » avant l’échéance de cette saison.

 

Division 5 F – RHISNES « J » / SEILLES « D » : (2/6) 3/13.

4 E 2 / 2 E 0, 1 E 2 et 1 E 4.

Enfin une victoire ce samedi après les défaites des trois premières équipes. Une victoire qui n’a jamais pu être contestée par nos amis Rhisnois. Philippe Mallien, alerte quadragénaire, fait parler son expérience du début à la fin des hostilités et confirme un brillant retour en forme (4) après un malheureux accident. Vincent Angelicchio (4) éclabousse de sa classe une salle en pamoison devant ses somptueuses arabesques (service, lift, … et tutti quanti, quel régal, telle une succulente « cassata »). Fabian Sente (3) en ulcère plus d’un, trois exactement, avec ses angles impossibles et ses « blocs » aussi intéressants qu’imprévisibles. Gérald Jeandrain (2), tout en technique et en volonté, ajoute deux nouvelles perfs à son palmarès et ne s’incline qu’au 5ème set contre l’un des deux autres E 2. Courage et physique irréprochables sont des qualificatifs nullement usurpés pour cette jeune perle. Cette équipe s’installe gentiment dans la première moitié du classement et prend du plaisir chaque semaine.

 

Division 6 F – ANDENNE « P » / SEILLES « E » : (2/6) 6/10.

3 E 6 et 1 NC / 1 E 2, 2 E 4 et 1 E 6.

Second, donc dernier, cocorico cette semaine. Confrontée à des classements inférieurs, les visiteurs Seillois ont dominé de bout en bout les échanges, le souffle de la défaite n’ayant jamais décoiffé leurs chevelures de toutes couleurs. Gloire soit rendue à l’un de nos doyens, Gérard Blavier, qui par trois fois parvient à imposer ses vues. A cette grand messe, il se révèle être un chantre de premier ordre. A l’opposé, Victor Mennen (3), l’un de nos jeunes prometteurs, suit son Maître Gérard. Joseph Roosbeck, à quelques encablures (en âge) de Gérard, réalise un joli 2 sur 4 confirmant une appréciable (et appréciée) condition physique. Benoît Jeandrain (2), comme un métronome, se met au diapason de Joseph et révèle une forme grandissante. Cette équipe occupe une « intéressante » place dans la première partie de cette division. Gageons qu’elle aura à cœur de s’y maintenir le plus longtemps possible.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité