Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
10 décembre 2012

11ème semaines

« A » ET « B » LOGIQUEMENT DEFAITES, JOLI SUCCES DE LA « C », DEMONSTRATION DE FORCE POUR LA « D » ET POUR LA « E »

 

Division 3 D – SEILLES « A » / GEMBLOUX « B » : (2/6) 2/14.

  2 C 6, 1 D 0 et 1 D 2 / 2 C 4 et 2 C 6.

Les Couteliers avaient bien affûté l’outil et le tranchant nous a assurément fait mal tout au long de la partie, nous meurtrissant dans nos chairs les plus intimes. A ce jeu (inégal) du chat et de la souris, Philippe Delannoy s’avère la souris la plus rusée, en imposant par deux fois ses feintes de corps et sa souplesse (féline ?). Michel Simon, Luigi Mendola et Ludovic Piette tente de faire joujou avec les matous gembloutois, mais leur abandonnent tous leurs corps d’athlètes. Cinq duels désignent leur victime à l’issue du 5ème set, tous à l’avantage des gars de la Faculté agronomique. Pas de panique pour la « A » qui continue à pagayer dans des eaux tranquilles !

 

Division 3 E – SEILLES « B » / EVREHAILLES « A » : (2/6) 5/11.

  3 D 2 et 1 D 4 / 1 C 2, 1 D 0 et 2 D 2.

Face à des classements supérieurs, la soif immodérée de bien faire n’a pas suffi. Un match poursuite attendait nos troupes qui n’ont pu que s’époumoner pour suffoquer au terme du « combat ». Mention spéciale à notre « Neymar » seillois, alias David Degeimbre, qui s’adjuge trois adversaires dont 1 D 0 (une perf en plus) : technique et patience habitent cet artiste ! Le sommelier Olivier Chiaradia, au rictus malicieux et épicurien dans l’âme, suit « l’artiste » à une longueur et réalise, lui aussi, une perf. Steve Piot, malgré deux matches en cinq sets, ne peut débloquer son compteur. Courage et pugnacité ne l’ont pas récompensé, malgré une évidente volonté de récolter. Jérôme Pirsoul, promu ce samedi, impose courage et sourire sans être payé de ses efforts, malgré un potentiel certain. Les fruits se révèlent durs à cueillir pour cette équipe qui ne manque pas de talents.

 

Division 4 D – SEILLES « C » / BOUGE « C » : (4/4) 9/7.

  2 D 4 et 2 D 6 / 1 D 2 et 3 D 6.

Une rencontre palpitante : 33 partout aux sets, cinq rencontres (4/1) en cinq sets ! Au final, trois beaux points pour la « C » qui continue à croire à son maintien. Disma Perin s’aligne grippé et, comble de perfidie, le « bon larron » réalise le carton plein, s’adjugeant une nouvelle perf. Sirop et antibiotiques ont agi comme une potion magique sur les forces de cet athlète, dont la réputation a survolé depuis des lustres le bien connu Mont Pelé veillant sur la ville d’Andenne. Pour sûr que l’ancienne cheville ouvrière de l’usine Pégard a encore de belles années à siroter. Dimitri Hayart montre, lui aussi, la voie du succès à ses ouailles en triomphant trois fois, avec panache, au terme d’échanges dignes de divisions plus « huppées ». Serge Jodozi offre un succès supplémentaire, mais surtout le 9ème point, synonyme du graal. Sergio n’a pas hésité à mouiller son maillot, domptant ses douleurs, et, à l’instar de ses équipiers, il a puisé jusqu’au plus profond de ses ressources. Votre humble rédacteur, Jean-Loup Noël, y est allé, lui aussi, de son succès : grippé comme son ami Disma, il n’avait pas la même qualité de sirop pour anesthésier le mal… Quoi qu’il en soit, une victoire collective qui permet d’entretenir l’espoir.

 

Division  5 F – SEILLES « D » / BOUGE « E » : (8/0) 16/0.

   2 E 0, 1 E 2 et 1 E 4 / 3 E 4 et 1 NC.

Superbe tir groupé de nos quatre mousquetaires, dont les quatre fleurets n’ont pas été émoussés. Notons toutefois les cinq matches en cinq sets qui tempèrent le caractère prétendument facile de cette victoire que tout un chacun pourrait fort logiquement imaginer. Gérald Jeandrain fait preuve de bout en bout de maîtrise et d’application pour dicter sa loi. Maturité et classe sont des adjectifs non usurpés pour ce sympathique garçon. Gérard Blavier, élégant sexagénaire à la barbe finement taillée, étale… sa taille et ses beaux restes à table. Vincent Angelicchio, boosté par son concert dégusté Outre Manche, exécute une partitio sans fausse note. André Hanoul, l’ami « Dédé », légitimement auréolé par un premier tour tonitruant, mais aussi sonore à table, en Interclubs « Vétérans », confirme sa technique impeccable. Après la « bête » de la stère, il devient l’astér…oïde de la table !

 

Division 6 F – SEILLES « E » / BOUGE « G » : (7/1) 15/1.

1 E 2, 2 E 4 et 1 E 6 / 1 E 6 et 3 NC.

La « E » continue à jouer quasi sans fausse note. L’orchestre de cette semaine se composait des musiciens suivants : Joseph Roosbeck, le chef d’orchestre qui, de sa… palette magique, dirige son groupe à la perfection. Victor Mennen, qui l’écoute à la perfection, en ne s’autorisant aucune fausse note. Romain Delannoy, qui, dans sa grande bonté, s’égare lors de l’exécution d’une partition. Axel Léonard, notre champion régional de tir aux clays et clubman jusqu’au bout des ongles, qui réalise le carton plein, à l’instar du titre qu’il a méritoirement décroché. Merci Axel pour ta disponibilité, mais aussi coup de chapeau à cette équipe qui ne cesse de nous étonner.

 

A tous ceux qui me lisent et à tous les lecteurs de cet hebdomadaire, j’adresse mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour l’année 2013 qui ne tardera plus guère à pointer le bout du nez. Bons réveillons à tous et prudence sur les routes !

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité