Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
27 janvier 2014

14ème semaines

UNE TARTE A SIX MORCEAUX : QUATRE BIEN CUITS, DEUX CRUS !

 

En division 3,

SEILLES « A » / SPONTIN « A » : (5/3) 10/6.

La source avait un conduit de bouché. Qu’importe, les « Fontainiers »ont vendu chèrement leur… eau, les Seillois émergeant la tête de l’eau à l’avant dernier match seulement. Chimay, Rochefort, Forestine et autres nectars du même acabit pouvaient alors couler à pleins gosiers et enrayer le débit de l’eau de source des voisins du chemin de fer du Bocq. Philippe Delannoy carbure à la super, son moteur ne s’enrayant pas une seule fois. Etait-ce sa maîtrise du tracé ou plutôt sa classe intrinsèque ? A vous de juger. Michel Simon se révèle, lui aussi, une locomotive : avec trois victoires dans son tander, il crachote mieux que l’autorail et fait étalage de sa (première) classe, cheminot d’élite oblige. David Degeimbre (2) apporte, lui aussi, du combustible au convoi, échouant au cinquième set dans un de ses matches. Romain Delannoy (1) aurait voulu offrir le neuvième point, synonyme de fumée blanche, mais il suffoque malheureusement au cinquième set. Trois points qui nous permettent d’envisager la fin de saison avec sérénité.

 

En division 4,

SEILLES « B » / VEDRINAMUR « L » : (7/1) 15/1.

Partie tranquille pour la « B » qui n’a concédé qu’une seule défaite, mais aussi trois matches en cinq sets. Olivier Chiaradia s’impose trois fois sans discussion aucune et au cinquième set dans son dernier match : Olivier fait preuve d’une bien belle régularité dans la victoire et propulse son équipe vers le succès. Dans cet exercice, il peut compter sur deux fidèles lieutenants. Le premier, Steve Piot, sait ce que c’est que de travailler : il nettoie, il aspire, il ramasse et il ne rechigne jamais à la tâche. Sport et profession, même combat ! Le second, Philippe Massin, alias « puissance 3 », est passé, comme annoncé dans mon article de la semaine dernière, à la « puissance 4 ». Il aligne les victoires comme les jetons dans ce jeu bien connu. Serge Jodozi signe un retour gagnant. L’artiste nous gratifie d’un succulent trois sur quatre, annonciateur de nouvelles rencontres de qualité. Serge n’a rien perdu de sa maîtrise et de sa volonté. Le renouvellement du contrat en division 4 est plus que confirmé.

 

En division 5,

SEILLES « C » / FLOREFFE « C » : (4/4) 6/10.

Rencontre au sommet entre les troisièmes et deuxièmes classés. Les pensionnaires de l’Abbaye n’avaient pas pris ce déplacement à la légère et avaient sorti la grosse artillerie en déplaçant un D 2 en terre mosane. Didier Dupont allait de fait asseoir le succès de ses troupes. Après un départ catastrophique (0/3, ¼ !), les Seillois redressaient la tête, infligeant un score de forfait aux visiteurs. Ceux-ci, piqués au vif, allaient alors nous crucifier par six victoires consécutives sans réplique de notre part ! Nous buvions… la tasse. Jérôme Pirsoul et Gérald Jeandrain offrent le meilleur d’eux-mêmes face à des Floreffois voulant assurer la montée en division 4. Vincent Angelicchio et Axel Léonard remportent tous deux un succès, offrant une bien belle résistance. Vincent s’incline au cinquième set dans deux matches et Axel dans un. Un superbe baroud d’honneur face à une équipe mieux armée. Nous défendrons notre troisième place.

 

SEILLES « D » / FLOREFFE « D » : (5/3) 10/6.

La « D » a géré de bout en bout cette partie avec une parfaite cohésion, même si les sympathiques floreffois auraient pu inverser la tendance à tout moment, le tournant de la partie se situant après la huitième rencontre. Disma Perin est le grand seigneur, ne concédant que deux sets : Disma explose cette saison et c’est une « poudre » qui nous ravit. André Hanoul, après deux matches en dessous de sa valeur intrinsèque, se rachète de maîtresse façon par deux 3/0 ! « Dédé » pète… les flammes au meilleur moment de la partie et entérine le succès dans son dernier match. Philippe Mallien décroche une victoire sans bavure, puis ne peut confirmer, malgré un fond de jeu bien réel. Votre chroniqueur hebdomadaire, Jean-Loup Noël, aurait souhaité réaliser le « strike », mais une quille n’a pu être abattue à l’issue du cinquième set. Son opposant, Julien Broze, réalise du reste un superbe trois sur quatre, n’étant arraisonné que par le « grand seigneur ». Nous restons dans le sillage de Leuze et de Ligny.

 

SEILLES « E » / VEDRINAMUR « O » : (3/5) 9/7.

Victoire inespérée, étant menés durant onze matches… 0/3, 1/5, 3/6, il fallait posséder un sacré « mental » pour revenir, mais aussi un esprit suicidaire pour parier un cent sur une victoire locale. Et pourtant… le miracle a eu lieu ! Fabian Sente (douze sets à un !) est royal, comme la Leffe. Fabian ne cesse de nous étonner et il progresse de semaine en semaine pour se positionner en leader incontestable de nos équipes officiant en division 5. Gérard Blavier est superbe avec trois succès. Gérard inscrit le huitième point et insuffle l’esprit de la victoire sur la tête de Fabian, bataillant à ses côtés. Gérard fait preuve de combativité et de jusqu’auboutisme, des qualités qui nous ravissent. Quentin Hastir décroche un beau succès et continue à évoluer. La volonté y est, les fruits vont se récolter. Dany Bertrand dispute ses quatre matches en cinq sets, mais n’en gagne qu’un seul. Dany fait preuve d’une réelle volonté de bien faire. Il est comme un poisson dans notre « bocal » et il ne manquera pas d’avaler d’autres alevins dès samedi prochain. Ces trois points nous mettent définitivement à l’abri de la culbute. Nous en faisons des cabrioles…

 

En division 6,

SEILLES « F » / ANDOY « L » : (2/6) 5/11.

Joseph Roosbeck et Benoît Jeandrain n’ont pu contrebalancer les difficultés de Delphine Perin et de Aurore Lona à rentrer dans cette partie. Joseph confectionne deux succès de manière incontestable et échoue au cinquième set dans un de ses matches. Benoît Jeandrain s’impose brillamment trois fois et succombe au cinquième set dans son premier duel. Delphine continue à progresser et garde un sourire qui donne le feu sacré à nos autres équipes. L’apprentissage et la persévérance finiront par payer. L’enthousiasme et le plaisir de jouer sont aussi des ingrédients qui feront prendre la sauce.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité