Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
13 octobre 2013

5ème semaines

LA LOCOMOTIVE TOURNE A DEMI REGIME !

 

Division III - Bunny-Chapois / Seilles « A » : (1/7) 3/13.

Au pays de la Cuvée, les nôtres ont bu le calice jusqu’à la lie, mais… dans le bon sens du terme ! Dominant les débats de bout en bout, l’équipe fanion a démontré parfaite maîtrise et solidarité. Philippe Delannoy brille de mille feux, à l’instar de Michel Simon qui, poussé à deux reprises à la belle, ne faiblit pas. David Degeimbre (3) continue de nous surprendre de bien jolie manière et gagne du galon au fil des semaines. Didier Malpaix, dont nous saluons le retour en « A », s’impose trois fois sans discussion et contribue au succès. Trois points qui nous permettent de rester en embuscade dans le haut du classement.

 

Division IV – Andenne / Seilles « B » : (3/5) 7/9.

Un derby, c’est toujours un match dans le match et cet adage s’est encore vérifié avec pas moins de sept matches (5/2) en cinq sets ! Nous avons pris l’ascendant après la 5ème rencontre. Olivier Chiaradia est « royal » avec trois succès, dont deux acquis aux forceps et une défaite au 5ème set. Oli pose son jeu et s’impose comme patron de la « B ». Steve Piot (2) démontre, si besoin en est encore, que l’on peut compter sur lui et qu’il peut se transcender lorsqu’il le faut. Stivi plie l’échine à deux reprises au 5ème set. Philippe Massin (2) monte en puissance et peaufine son jeu au fil des semaines. Ses « beaux restes » sont en train de remonter à la surface, à notre plus grande joie, et il se révèle un précieux équipier. Gérald Jeandrain (2) poursuit sa progression et parachève un superbe succès collectif. La « B » souhaite se mettre à l’abri, dès que possible, de toute désillusion.

 

En division V

Rhisnes / Seilles « C » : (2/6) 4/12.

Evoluant à trois, notre équipe a parfaitement géré cette partie, en ne concédant qu’un seul set des œuvres (généreuses) de Philippe Mallien. Vincent Angelicchio et Fabian Sente éclaboussent de leur classe les installations locales, chacuns à leur manière. Vince le rockeur donne le tournis avec une valse de coups du meilleur aloi. Fabian s’efforce, avec malice, d’éroder la patience de ses adversaires, en multipliant les balles taillées à l’extrême. Reconnaissons toutefois qu’il faudra une autre opposition pour jauger la valeur intrinsèque de cette équipe.

 

Ligny / Seilles « D » : (4/4) 10/6.

Match au sommet entre deux des trois leaders, match qui a tenu toutes ses promesses. Cinq rencontres (2/3) en cinq sets et un haletant chassé-croisé jusqu’à 5/5, avant que l’équipe locale ne nous inflige un « assassin » 5/0… pour sonner le glas de nos illusions ! Disma Perin, multipliant les coups de la meilleure veine, ne récolte cependant qu’un succès. André Hanoul arrache un match, lui aussi, et échoue au 5ème set dans un autre. Dédé a encore tout donné ce samedi, poussant souvent son opposant à puiser dans ses dernières réserves. Axel Léonard (2) démontre de beaux progrès et constitue une valeur sûre de notre Club. Il fait preuve d’une excellente condition physique et d’un excellent sens du placement. Jean-Loup Noël (2), votre scribe hebdomadaire, tourne à 50%, ce qui ne suffit pas à la « D » pour ne pas rentrer bredouille. Soulignons le fair-play et le beau jeu, omniprésents dans cette partie.

 

Bunny-Chapois / Seilles « E » : (7/1) 13/3.

Les Cinaciens (2 D 6 et 2 E 0) étaient des « Panzers » face à nos 4 E 4… Ce match était dès lors plié avant son entame. Notons toutefois avec une certaine délectation les deux succès acquis sur la marque de 3/0 par « l’étoile montante », Romain Delannoy, face aux 2 E 0 locaux, mais aussi le « succulent » succès engrangé par Victor Mennen face à un E 0, ainsi que sa défaite au 5ème set seulement face à un des 2 D 6 ! Romain - qui suit les traces de son papa chéri - et Victor travaillent durement aux entraînements et leur potentiel ne demande qu’à éclater. Laissons le temps faire son oeuvre et les fruits du succès se récolteront à la pelle, comme les feuilles mortes en automne. Benoît Jeandrain et Quentin Hastir n’ont pu offrir que leur courage ce samedi face aux joueurs locaux, mais ne dit-on pas que l’important est de participer. Ce samedi, c’était mission impossible pour moissonner.

 

Division VI – Bunny-Chapois / Seilles « F » : (5/3) 10/6.

A l’instar de la « E », notre équipe « F » paraissait trop faible pour prendre la mesure des joueurs locaux. Nos deux « jeunes pousses » débutantes, Lona Simon et Nathalie Ziane, n’ont pu rivaliser, mais ont offert leur charme naturel pour illuminer cette partie et donner le moral à leurs deux partenaires. Un entraînement assidu les verra toutes deux progresser, à coup sûr, d’ici quelque temps. Joseph Roosbeck s’impose à trois reprises et démontre une belle technique, alliée à un réel jusqu’auboutisme. Dany Bertrand, surnommé depuis peu « l’arme secrète », offre, lui aussi, trois succès : patience et application figurent dans le registre de ses (multiples) qualités.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité