Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
1 février 2017

GLOBALEMENT POSITIF CE 28 JANVIER 2017, AVEC UN

GLOBALEMENT POSITIF CE 28 JANVIER 2017, AVEC UN PRECIEUX SUCCES DE LA « E »

 

En division 3,

Havelange « B » / Seilles « A » : (1/7) 2/14.

Face à quatre C6 aguerris et aux armes bien affûtées, les condruziens, réduits à trois, allaient devoir enclencher la « surmultipliée » pour équilibrer les échanges à venir. Malheureusement, la volonté et le courage ne sont pas toujours des adjuvants suffisants pour forcer la victoire. Ludovic Piette (4) règne en maître de cérémonie, même si André Gilles le contraint à disputer un cinquième set. Michel Simon (4) lutte jusqu’au bout face à André (Gilles) et Marc Ruwet et s’impose dans ces deux matches : un cheminot ne renonce jamais. Michel Ramelot (3) participe pleinement, lui aussi, au succès seillois, Marc (Ruwet), à nouveau, l’empêchant de réaliser le « carton plein ». Francis Sorée (3) baisse pavillon, lui aussi, face à ce « diable » de Marc, notre sympathique adversaire de dimanche dernier en Interclubs Vétérans « 40 ».

 

En division 4,

Palette Beezoise « A » / Seilles « B » : (3/5) 6/10.

La « B » a mené de bout en bout, ses joueurs gérant ces débats avec méticulosité. Chapeautés par Philippe Delannoy (4), grand argentier, ses trois comptables ont appliqué avec rigueur les moindres règles de ce « monument » de savoir. André Grenson (3), très régulier, ne faute qu’une fois : un incident de parcours dans ce « steepple chase ». Steve Piot (2), en phase « pré-anniversaire », en garde « sous la pédale » pour un autre genre de sport plus… coulant ! Axel Léonard (1) jubile une fois et manque de triompher à la belle face au D0 local, Gaetan Lorent, une « rosace » qui ne reflète pas les qualités de ce « sniper ».

 

Sauvenière « E » / Seilles « C » : (1/7) 2/14.

En terres gembloutoises, pas de miracle agronomique pour les locaux, les semences ont eu du mal à germer. Nos joueurs ont enchaîné les succès comme des métronomes, deux matches seulement allant au cinquième set. Denis Brisfer (4) éclabousse de sa classe l’aire de jeu, en ne perdant qu’un set ! Denis Perin (4) se met au diapason de son homonyme, même si le joueur local Nicolas Rousseau ne se présente pas au « combat ». Jérôme Pirsoul (3) réalise un « triplé » sans discussion et prouve, une fois encore, que faire appel à ses services est un choix gagnant. Michael Lemal (3) allie à merveille force, technique et régularité dans les victoires.

 

En division 5,

Evrehailles « D » / Seilles « D » : (5/3) 12/4.

Face aux leaders de la série, la « D » allait devoir puiser au plus profond de ses ressources pour tenter de ramener « on’ sakwet dins besace ». Olivier Chiaradia, Victor Mennen, Disma Perin et André Hanoul avaient été désignés pour « aller au feu », en vue de tenter de faire vaciller la forteresse dinantaise. Après une première mi-temps équilibrée, l’exploit était toujours à portée de fusil. Nos mousquetons durent sans doute s’enrayer ensuite, car le feu d’artifice fut local, sept tirs à…un ! Olivier (3) est magnifique (comme Gatsby), échouant à la belle face au « fer de lance » local, Jean-Michel Colot, invaincu. Disma (1) s’impose joliment face à Jean-François Graindorge, mais doit plier bagage face aux trois autres « touristes » dinantais. Victor va à la belle face à Benjamin Tahir, mais ne peut conclure, ce qui ne remet pas en cause ses qualités personnelles. André fait ce qu’il peut, mais ces quatre « lascards » étaient des durs à croquer. Un résultat logique face à une bien belle opposition.

 

Champ d’en Haut « M » / Seilles « E » : (2/6) 5/11.

Les collégiens s’alignent avec trois E2 bien rôdés, la prudence reste dès lors de mise. La première mi-temps voit… l’érection ( !)… des fondations du succès seillois. La seconde mi-temps est plus partagée, vu le baroud d’honneur des namurois, peut-être lents, selon l’adage, mais jamais en manque de courage. Au final, trois précieux points tombent dans l’escarcelle mosane. Fabian Sente (4) est en « état de grâce » ce samedi : ses multiples blocs, parfois audacieux, arraisonnent les velléités offensives de ses adversaires. Concentration et application habitent les moindres artères et veines de ce battant. Sébastien Roland (1) ne peut faire étalage de ses qualités dans une salle où l’éclairage, le revêtement de sol et les tables constituent pour lui un réel handicap : ce n’est assurément que partie remise. Vincent Angelicchio (3), en forme olympique depuis le début de saison, baisse la garde face à Marie Place, ce qui n’hypothèque nullement sa superbe fiche. La douce Marie (Place) mange à la belle le grand mé… Jean-Loup (3), étant plus patiente, mais percutante aussi à ses moments : la « belle » a su anesthésier la « bête ».

 

En division 6,

Havelange « E » / Seilles « F » : (6/2) 13/3.

Les locaux composent avec un quatuor expérimenté. La mission va s’avérer difficile pour la « F » qui va connaître… son chemin de croix ! Sur ce parcours caillouteux, le « pèlerin » le plus aguerri est notre valeureux président Dany Bertrand (2). Certes, le chevalier de la « petite reine » pédale deux fois dans la choucroute, mais remporte surtout deux (victoires d’) étapes : « big moustache » fait partie de la race de ceux pour qui l’expression « faire buisson creux » n’existe pas (souvent). Il reste prêt à relever d’autres défis. Antoine Mennen (1) démarre sur les chapeaux de roue, puis son dérailleur… déraille et l’empêche de suivre une route prometteuse : un pied à terre, avant de bien vite remonter en selle. Gérard Blavier et Fabian Damanet, bien qu’appliqués, ne peuvent atténuer la sévérité des chiffres ce samedi et ne manqueront pas de se racheter le plus vite possible : un petit incident de parcours pour ces deux joueurs aux qualités bien réelles dans des styles toutefois différents.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité