Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
6 décembre 2016

CE 3 DECEMBRE, UN SAMEDI PRESQUE PARFAIT ! En

CE 3 DECEMBRE, UN SAMEDI PRESQUE PARFAIT !

 

En division 3,

Seilles « A » / Floreffe (4/4) 9/7.

Face aux « séminaristes » floreffois, les seillois ont bataillé jusqu’au 15ème match pour sonner l’angélus et goûter au grââl de la victoire. Partie indécise avec aussi quelques sueurs froides à 3/4 et 4/6…  Ensuite, un joli 5/0 nous mène au paradis. Michel Ramelot (3) s’impose encore comme un élément majeur, son relâchement légitime lors de son dernier match ne compromettant en rien le succès. Philippe Delannoy (3) est tout aussi performant que Michel et retrouve un excellent rythme. Steve Piot (2), promu à l’échelon supérieur, fait beaucoup mieux que de la figuration pour la plus grande joie de ses équipiers. Michel Simon (1), un peu moins rayonnant, offre un précieux succès en faisant 8/6. Une victoire collective qui nous rassure au classement.

 

 

En division 4,

Seilles « B » / Gesves (6/2) 14/2.

Face à de courageux gesvois, cette rencontre a vite tourné à notre avantage, Luivine Bizzotto et Eli Bodart étant les seuls visiteurs à atténuer la sévérité des chiffres. Michael Lemal (4 et 12/1) et Francis Sorée (4 et 12/2) sont « en appétit » et très efficaces dans leurs registres respectifs : force ou subtilité, tout passe. André Grenson (3) et Axel Léonard (3) sont plus généreux, en permettant à leurs adversaires de scorer une fois.

 

Seilles « C » / Leuze (6/2) 13/3.

La « C » n’a pas eu trop à transpirer face aux leuzois. Supérieurs en technique et en vitesse d’exécution, les succès ne pouvaient que s’enchaîner et glisser dans notre escarcelle. A la pause, la victoire se dessinait… chose faite à l’issue du 12ème match. Denis Brisfer (4 et 12/1) et Mickael Christophe (4 et 12/1, lui aussi) sont intraitables. Denis Perin (3) se révèle un précieux partenaire. Vincent Angelicchio (2) a un rayonnement un peu moindre que les autres semaines, mais ne compromet en rien l’issue du match. Nous restons en tête.

 

 

En division 5,

Seilles « D » / Andenne 16/0.

Trois petits sets ont été abandonnés aux andennais par Disma Perin, Philippe Mallien et Jérôme Pirsoul. Même si le score ne le laisse pas paraître, de beaux échanges ont animé ces parties face à des jeunes et moins jeunes prometteurs. Olivier Chiaradia (4 et 12/0) est somptueux : le maestro exécute une partition parfaite. Jérôme Pirsoul (4) prouve que l’on peut toujours compter sur lui… même sans entraînement ! Disma Perin (4) et Philippe Mallien (4) se mettent au diapason d’Olivier et de Jérôme. Le récital était enthousiasmant.

 

Seilles « E » / La Cipale (4 /4) 8/8.

Les cinaciens étaient venus avec une solide cuvée, dont les effluves nous ont fait voir toutes les couleurs de l’arc en ciel. Indécis à souhait, durant plus de quatre heurs avec cinq matches (1/4) en cinq sets, les huit acteurs ont mouillé leurs maillots pour clôturer ce spectacle sur un nul logique. André Hanoul (2), Dany Bertrand (2), Fabian Sente (2) et Jean-Loup Noël (2) construisent ce nul collectif. André arme de judicieux revers, Dany excèle dans ses blocks, Fabian « use » ses adversaires, tout comme Jean-Loup Noël, même si certains se révèlent plus patients qu’eux. Fabian sauve le nul, nul qui a des relents de victoire, mais reste une demi fausse note ce samedi.

 

 

En division 6,

Seilles « F » était au repos (11 équipes dans la série).

 

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité