Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
17 octobre 2016

CE 15 OCTOBRE 2016, 4 VICTOIRES POUR 2 DEFAITES :

CE 15 OCTOBRE 2016, 4 VICTOIRES POUR 2 DEFAITES : NOUS TROUVONS (ENFIN ?) LA BONNE CARBURATION.

 

En division 3,

Seilles « A » / Gembloux « D » : (1/7) 6/10.

Précisons d’emblée que les « compères » seillois s’alignent à trois, le Camarade Michel Simon ayant du abandonner ses équipiers « la mort dans l’âme ». En première mi-temps, les « Couteliers » excellent dans leur art de la découpe, Michel Ramelot arrêtant l’hémorragie au huitième match  (1/7) ! Après la pause, nos phalanges meurtries retrouvent un peu de leur superbe: nous nous adjugeons de fait un joli 5/3. Michel Ramelot (3) réalise un splendide parcours, à l’image de sa somptueuse chevelure bouclée, et procède avec patience et sobriété. Philippe Delannoy (2) « digère » notamment un C6 aux forceps : son 50% n’est certes pas une contre-performance, compte tenu de ses « soucis » physiques. Patrice Hubin (1) « s’arrache » avec courage face à forte opposition et parvient à s’imposer sans discussion face à Mike Lardinois, classé D0 comme lui.

 

En division 4,

Seilles « B » / Champ d’En Haut « I » : (8/0) 12/4.

Face aux « collégiens », la « B » n’a pas du « se faire violence », les dés étant quasi jetés à la pause (8/0)… Ludovic Piette(2), blessé, ne prend pas de risque inutile en seconde mi-temps et « fait l’impasse » sur ses deux derniers matches. Le « mauve » joue la carte de la prudence et se contente des deux succès forgés en première mi-temps. André Grenson (4) est le principal artisan de ce succès construit avec panache et n’abandonne que deux sets. Cet œnologue averti démontre une grande vista du jeu et une brillante condition physique. Steve Piot (3) et Mickael Christophe (3) s’imposent joliment dans trois de leurs quatre rencontres, faisant preuve d’application et d’efficacité. Le beau parcours se poursuit pour « notre » B.

 

Seilles « C » / Suarlée « B » : (5/3) 10/6.

Rencontre équilibrée jusqu’à 3/3, aucune équipe ne parvenant à forger un avantage déterminant. Les pensionnaires de la rue Rogier « déclenchent » alors la « surmultipliée » pour vrombir (de plaisir) à 7/3. Le nirvana se précise… Ce « diable » de Philippe Massin (4) contrarie alors nos plans et freine notre mécanique (7/4), ce qui fustige l’appétit d’Axel Léonard (2) et de Denis Perin (3) qui assure « la gagne ». Michael Lemal (3) « atomise » trois de ses quatre adversaires et succombe, tout comme eux, aux « coups de boutoirs » du « diabolix » Philippe. Victor Mennen (2) confirme le succès de notre équipe qui reste « en embuscade » en haut de tableau.

 

En division 5,

Seilles « D » / Rouillon « E » (5/3) 13/3.

Après un coup d’accélérateur et 4/1 au marquoir, surviennent deux « coups d’arrêt » (4/3), puis survient « la dégelée » avec neuf succès à zéro pour des seillois dignes… des plus fines huîtres ! Nonobstant la supériorité en classements, application et cohésion ont dû régner en maîtres sur le terrain. Vincent Angelicchio (4) « éclabousse » de sa classe et nous régale : il réalise un excellentissime début de saison. Notre rocker délivre une partition sans faille. Disma Perin (3), le joggeur éternel, n’est pas en reste et ne « tolère » qu’un échec. Philippe Mallien (3) multiplie de « délicieux » revers et… cela paie. Le « maître des eaux » est aussi ingénieur à la table. Gérard Blavier (3), promu à l’échelon supérieur, ne déçoit personne et fait preuve de patience et de maîtrise. Le « sage », alerte septuagénaire, sait se sublimer quand il le faut et faire entendre raison à la jeunesse.

 

Seilles « E » / Andenne « P » : (5/3) 11/5.

Dans ce derby, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant en début de joute (3/3). Les seillois se ménagent ensuite un léger avantage à la pause (5/3). La reprise est un succès pour la « E » qui peut pousser un « énooooorme cocorico » au terme de la douzième rencontre (9/3). La suite de la partie est équilibrée, le succès ayant choisi son camp : chaque équipe triomphe deux fois. André Hanoul (4) et Fabian Sente (4), vierges de défaite, sont « les rois du stade ». « Dédé », avec un rictus malicieux mais toujours courtois, distille ses revers et anesthésie l’opposition. Fabian dégoûte à l’ulcération ses opposants avec des « blocs » à répétition, mais aussi des contre-attaques sorties de « derrière les fagots ». Le « Fab » est dans une spirale positive… l’appel de la promotion ? Dany Bertrand (1) s’applique avec une grande abnégation, tel un moine trappiste, et décroche un joli succès : le retour à l’état de grâce de la défunte saison n’est plus qu’une question (d’un peu) de temps. Jean-Loup Noël (2) assure avec Fabian les 8èmes et 9èmes points sonnant… la délivrance. Nous nous donnons un petit ballon d’oxygène en queue de peloton.

 

En division 6,

Seilles « F » / Arbre « E : 0/16 (forfait).

Faute de combattants, la « F » n’a pu croiser les « bois » et « mousses » avec Arbre.

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité