Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
14 septembre 2016

CE 10/09/2016, UN CARTON PRESQUE PLEIN : A, B, C,

CE 10/09/2016, UN CARTON PRESQUE PLEIN : A, B, C, D DEROULENT, LA E S’ECROULE, LA F SAUVE LE NUL.

 

En division 3,

Seilles « A »  / Moustier « D » (6/2) 13/3.

Promenade de santé pour notre équipe fanion qui a toujours mené au score. Maîtrise du jeu et professionnalisme ont animé ce quatuor. Ludovic Piette est intraitable (12/0 !), tout comme Michel Simon (12/2 !). Ces deux pièces maîtresses règnent comme deux coqs sur un poulailler. Les deux autres « poulets » perdent quelques plumes : Philippe Delannoy triomphe deux fois, parfois aux forceps, et Michel Ramelot, notre fraîche recrue, est proche du sans faute en s’inclinant une fois au 5ème set.

 

En division 4,

Seilles « B » / Malonne « H » (6/2) 12/4.

Après un début hésitant (0/2), nos « gaillards » alignent six succès consécutifs pour dessiner les arabesques de la victoire. Le maître d’œuvre est André Grenson : son pinceau glisse l’espace de trois petits sets. Son tableau final est somptueux… à l’image du personnage. A une longueur du « maître » se profilent deux autres artistes : Francis Sorée et Steve Piot qui, chacun dans leur style, s’imposent trois fois. Axel Léonard rend deux copies « de bon aloi », mais aurait pu en ajouter une troisième.

 

Seilles « C » / Moustier « F » (7/1) 12/4.

Dans un match équilibré au niveau des forces, la « C » a creusé le « gouffre de Padirac » en menant 6/0… Nos « spéléologues » ont ensuite toléré un léger retour à la surface des Sambriens, sans toutefois leur laisser l’opportunité de contester la victoire. En cordée unie, chacun s’impose trois fois, le bourreau commun des nôtres étant Thomas Herbigneaux (3), lequel n’est défait que par un « magnifique » Olivier Chiaradia. Denis Brisfer, Michael Lemal et Victor Mennen « martellent » l’adversaire à du 75%. Une bonne entame de championnat pour des joueurs doués techniquement.

 

En division 5,

Seilles « D » / Evelette « D » (7/1) 14/2.

Parcours identique à celui de l’équipe « C ». Peu de déchet dans le jeu de nos troupes. Jérôme Pirsoul, sans entraînement, retrouve toutes ses sensations et son jeu posé en ne concédant qu’un seul set : ses qualités ne sont pas un feu follet ! Denis Perin est tout aussi « royal » (12/1 !) et nous enchante par son jeu technique bien affûté (les suites du championnat du monde à Alicante ?), tout comme VIncent Angelicchio (12/1), lui aussi un moment dans la péninsule ibérique avec son compère Denis, qui est en passe de retrouver son meilleur niveau. Philippe Mallien (2) passe « à un poil de … » du trois sur quatre et ne compromet en rien le succès. Chacun a géré intelligemment et cela a payé.

 

Seilles « E » / Spontin « C » (4/4) 6/10.

Partie équilibrée jusqu’à 5/5. Deux défaites consécutives amènent 5/7 et précipitent notre chute. Les doyens courbent l’échine face à la fougue de la jeunesse. André Hanoul (2), le chantre de Notre-Dame, met l’ambiance en poussant la chansonnette ou la plaisanterie, mais doit… déchanter deux fois. Ses trois disciples tentent de faire mieux, mais sans succès. Fabian Sente multiplie les « tailles » dont il a le secret, tout comme Jean-Loup Noël : la sueur perle sur leurs fronts, mais deux victoires seulement sanctionnent leurs ébats. Dany Bertrand, notre président, encore convalescent, se bat avec pugnacité, mais n’en est pas récompensé.

 

En division 6,

Seilles « F » / Rail « H » (4/4) 8/8.

De haute lutte, nous arrachons le nul. Fabian Damanet et Romain Delannoy se battent comme des lions sans être récompensés. Tout le « travail » repose dès lors sur les épaules de notre doyen, Gérard Blavier, et d’un de nos jeunes (très) prometteur, Simon Lona. Tous deux n’ont pas failli dans cet exercice d’équilibriste : l’expérience et la patience de Gérard, le Wépionnais, la rapidité et la technique de Simon, l’Andennais, sanctionnent un nul plus que compromis. Une parfaite alchimie entre ces deux « battants » qui nous rapporte un nul… loin d’être nul !

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité