Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
29 novembre 2015

10 ème semaine.

TROIS VICTOIRES ET TROIS DEFAITES CLOTURENT UN CHAMPIONNAT D’AUTOMNE COMPLIQUE !

 

En division 3,

Gesves « B » / Seilles « A » : (7/1) 13/3.

Les gesvois ont pris leur revanche après leur défaite au match aller et ne nous ont laissé que (très) peu d’illusions. Connaissant leur salle comme le fond de leurs poches et soucieux de terminer en beauté ce championnat d’automne, les deux C4 et les deux C6 locaux ont mis d’emblée la pression et ce n’était pas de la petite bière qui nous était servie. Steve Piot s’incline au 5ème set face à un C4, démontrant sa volonté de ne rien lâcher. Francis Sorée bataille, mais sans succès face à des jeux assez « indigestes ». Philippe Delannoy sauve l’honneur à 5/1 et nous prouve qu’il ne rentre jamais bredouille. Ludovic Piette est le seillois qui s’illustre le plus en s’adjugeant les deux C6, donnant au score une allure moins sévère.

 

Rail Club Namur « A » / Seilles « B » : (7/1) 14/2.

Deux C2 et deux C6 face à notre D0, nos deux D2 et notre D6, la tâche s’avérait ardue… Même si à l’impossible, nul n’est tenu, André Grenson fait 4/1 et une perf, laissant planer le doute un tantinet. Axel Léonard fait 7/2 et une belle perf, retardant encore un peu l’échéance. André et Axel ont beau s’évertuer à montrer la voie, la machine locale siffle à toute vapeur et ronronne alors sept fois, laissant Mickael Christophe et Victor Mennen sans voix. Une trop grosse cylindrée pour nos courageux guerriers.

 

En division 4,

Rail Club Namur « C » / Seilles « C » : 4/12.

La « C » s’aligne à trois face à des salzinnois déforcés, condamnés à la relégation. Disma Perin, Denis Perin et Michael Lemal ne doivent pas forcer leur talent, même si Disma doit attendre l’issue du 5ème set pour venir à bout du coriace Renaud Staelens, dont l’âge n’a guère de prise sur la vivacité. Un véritable goujon, ce Renaud. Michael et Denis s’imposent tous deux sans concéder le moindre set : un signe de grande forme et de confiance assurément. Vincent Angelicchio, habituellement titulaire dans cette équipe, était retenu par un évènement incontournable ce week end à Andenne : la foire aux vins et aux produits de bouche et son animation par les « huiles » de la radio locale, Fréquence Plus.

 

La Cipale « H » / Seilles « D » : 16/0.

En terre cinacienne, la Cuvée avait un goût bien amer ce samedi. Nous avons dû la boire jusqu’à la lie pour noyer notre peine face à une telle démonstration de puissance et de technique. Trois D2 et un D4, jeunes et bourrés de talent, mais aussi très fair-play, nous ont fait tourner la tête. Dans ce manège infernal, la « floche » (sauver l’honneur) n’a pas pu être décrochée, même si Philippe Mallien et Jean-Loup Noël ont tous deux été proches du « graal », avec des échecs sur le fil au 5ème set. Fabian Sente a multiplié « blocs » et contre-attaques de la meilleure veine, mais sans succès. Fabian Damanet continue à progresser, mais se voir proposer de l’aussi lourd, c’est, pour lui, pire que de découper un poulet.

 

En division 6,

Harlue « E » / Seilles « E » : (2/6) 4/12.

Les hesbignons alignent quatre E6 et nous un E0, deux E2 et une NC. Parcours quasi identique à celui de l’équipe « F » (voir ci-dessous), avec des coups d’arrêt à 1/3, 2/6, 3/7 et enfin 4/9, lorsque le succès était consommé. Soulignons l’exploit de Nathalie Ziane qui s’offre un match et une perf au 5ème set. Nathalie se bat pour notre plus grand plaisir et est le guide pour conduire ses partenaires vers le succès. Quentin Hastir aurait réalisé le sans faute (3 victoires et 9 sets à 0), mais un certain « Monsieur » Renard est passé par là et a contrarié ses plans. André Hanoul et Dany Bertrand sont à nouveau pareils à des cannibales (4 victoires et 11 sets à…1 !) : plus poétiquement, parlons plutôt de mécaniques qui roucoulent comme un couple de tourterelles. On redemande de tels oiseaux…

 

Suarlée « E » / Seilles « F » : (1/7) 2/14.

Supérieurs en classements, notre quatuor a géré son match du début à la fin. Appliqués et efficaces, ils ont enchaînés les succès avec un coup d’arrêt à 1/6, puis à 2/13. Simon Lona resplendit comme la Vierge Marie, en ne concédant que trois sets. Simon s’améliore de semaine en semaine et sera bientôt un nouvel espoir pour notre Club. Le toujours jeune Gérard Blavier reste invaincu, mais doit néanmoins patienter jusqu’au 5ème set dans un de ses matches. Gérard continue à nous montrer son éternelle jeunesse. Romain Delannoy et Antoine Mennen s’imposent joliment trois fois, ce qui ne peut que gonfler leur moral et leur donner l’envie de poursuivre avec application leurs entraînements. Deux valeurs sûres.

 

En Interclubs Vétérans « 40 ans », un quatuor formé de Frédéric Leurquin, Denis Perin, Disma Perin et Jean-Loup Noël était opposé aux équipes d’Ermeton et de Moustier ce dimanche 29 novembre. Les compères se sont brillamment imposé 10/0 contre Ermeton et 8/2 contre Moustier. Le « Dieu » Denis a insufflé un souffle divin à ses ouailles. Rendez-vous est pris pour le 2ème tour le 24 janvier prochain. Espérons que le Seigneur fera encore des merveilles après l’Epiphanie!

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité