Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
9 novembre 2015

7ème semaine

LES DEUX DIVISIONS 6 ATTENUENT NOTRE PEINE, LA « C » ECHOUE DE PEU…

 

En division 3,

LOYERS « C » / SEILLES « A » : 4/2 (match arrêté).

Les températures exceptionnellement clémentes conjuguées au revêtement de sol (carrelage) dans la salle de Loyers ont rendu l’aire de jeu totalement impraticable après six rencontres. Vu les chutes à répétition, il a été décidé, de commun accord, de rejouer cette partie dans les prochains jours en reprenant sur la marque de 4/2 pour les locaux.

 

MOUSTIER « B » / SEILLES « B » : (7/1) 15/1.

Déforcés par l’absence de Mickael Christophe, hospitalisé, la « B » doit évoluer face à un C4, deux C6 et un D0 ! Le miracle n’est pas envisageable dans un tel cas de figure. Disma Perin, promu à l’échelon supérieur, ne peut logiquement imposer les coups dont il a le secret. Axel Léonard arrache un set aux deux C6. Steve Piot, D0, bat Christian Schlit sans discussion (3/0) et passe même à deux doigts de s’adjuger l’autre C6, en succombant à la belle. Il sauve ainsi de bien belle manière notre honneur dans une série assez « relevée ».

 

En division 4,

LEUZE « G » / SEILLES « C » : (4/4) 9/7.

Match équilibré de bout en bout, la victoire tombant dans le camp local et à la « « belle »        à l’issue du dernier match ! Les rencontres en cinq sets – 3/1 pour Leuze – ont fait la différence. Denis Brisfer retrouve la grande forme et demeure invaincu. Dommage qu’il ne puisse s’aligner plus souvent, non par nonchalance mais pour des raisons professionnelles. Victor Mennen décroche deux beaux succès, témoignant d’un beau potentiel. Michael Lemal (1) est bien mal récompensé de ses efforts, échouant par trois fois au 5ème set. Vincent Angelicchio ne peut aider ses équipiers ce samedi. Nous sommes vraiment passés tout tout près du succès.

 

BOUGE « C » / SEILLES « D » : 16/0 (forfait).

Faute de combattants, les chevaliers du Grand Feu bougeois n’ont pu allumer leurs flambeaux et enflammer leur salle fétiche.

 

En division 6,

FLAWINNE « L » / SEILLES « E » : 0/16.

A l’ombre des Casernes, les quatre « soleils » seillois ont brillé de mille éclats. Face au toujours jeune « speederman » François Biot (78 ans !), nos « vignerons » ont tiré sans défaillir dans le mille. Les outils étant bien graissés, le carton plein s’annonçait. Antoine Mennen conjugue parfaitement patience et intelligence. Fabian Sente fait un « carnage » avec son « malicieux » jeu de gaucher. Dany Bertrand, « big moustache » si vous préférez, déploie ses beaux restes et nous met en appétit. Un régal digne d’un resto trois étoiles : voir cet artiste, c’est comme déguster un foie gras poêlé ! Jean-Loup Noël prend du plaisir à soigner quelques coups d’attaque parfois sortis de nulle part : il se met au diapason de ses trois « compères ». Des flawinnois courageux dans cette joute et qui ont eu le bon goût de soigner fair play et bonne humeur.

 

ANDENNE « S » / SEILLES « F » : (7/1) 15/1.

Second succès de nos équipes ce samedi. Un derby peut toujours renfermer un piège. Notre « armada » n’est pas tombée dans le panneau. Il est vrai que nous avions déplacé de gros « calibres », suite au forfait de l’équipe « D ». « Dédé » Hanoul n’a jamais tremblé : il est vrai que c’est important pour un bûcheron de son acabit. Une main ferme, c’est essentiel. Denis Perin, après une longue interruption de carrière, reprend du service cette saison et le « coup de patte » revient vite. Pas de panique pour ce virtuose. Quentin Hastir développe à foison les coups dont il a le secret et ajoute quatre nouveaux succès, tout comme « Dédé » et Denis. Romain Delannoy se révèle plus généreux en abandonnant un match à nos voisins andennais, ce qui n’enlève rien à la qualité de son jeu. Le « capital confiance » est « boosté ».

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité