Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
22 février 2015

16 ème semaine

DEUX VICTOIRES, DEUX DEFAITES ET LA B… LA TETE DANS LES ETOILES !

 

En division 3,

Seilles « A » / Flawinne : (4/4) 7/9.

Joute très indécise jusqu’à l’entame du 13ème match, moment choisi par de costauds flawinnois pour passer à la vitesse supérieure. Ludovic Piette est en grande forme, n’échouant que dans son dernier match face à un C4 : maîtrise technique et application omniprésente figurent parmi ses (nombreux) atouts. Francis Sorée (2) régale la galerie en disputant trois matchs en cinq sets. Depuis le début de cette saison, ce « chasseur » ne rentre jamais bredouille. Philippe Delannoy (2) peut être crédité des mêmes éloges que Francis et se révèle un précieux équipier, tant en match qu’en qualité de coach. Michel Simon, en phase de convalescence, progresse mais ne peut actionner le levier du compteur. Gageons qu’au comptoir, il aura pu actionner un autre levier… Défaite de la « A » sur le fil dans cette rencontre avec sept matches disputés en cinq sets.

 

En division 4,

Seilles « B » / Malonne : (7/1) 13/3.

Magnifique victoire de la « B » face à un ténor de la série. Avec efficacité et sérieux, ce brillant collectif a su juguler les vagues offensives des voisins de Saint Berthuin pour dominer cette partie de bout en bout. Olivier Chiaradia (4), en grand maître de cérémonie, ne concède que deux sets et fait étalage d’une classe qui ne peut plus être contestée. Steve Piot (3) confirme sa régularité et ses qualités d’équipier fiable et accrocheur, accrocheur dans le bon sens du terme. Mickael Christophe (3) tourne, lui aussi, à plein régime, ne donnant nullement l’impression de forcer son talent. Axel Léonard (3), très efficace, réalise trois « roses » qui sont autant de perfs. Un excellent tireur d’élite ! Un nouveau succès qui ouvre la voie à un certain espoir.

 

En division 5,

Seilles « C » / Evelette : (6/2) 9/7. Match reporté suite aux conditions climatiques.

Face à des Condruziens très accrocheurs, la « C » qui s’était constitué un « bas de laine » à la pause, s’est révélée bien frileuse après le café. Dans la tourmente, Dany Bertrand, classé E4, est notre sauveur, notre « carrosse » royal, inscrivant le 9ème point et réalisant deux superbes perfs contre des E0. Dany, notre « big moustache », notre Max Meinier (les… moustachus sont sympa !), est toujours là (pas las !) lorsque l’équipe navigue entre deux eaux. Michel Rabozée en parfait clubman se met au service du club et offre un succès bien nécessaire. Philippe Mallien arrache deux matches aux forceps au 5ème set et construit, lui aussi, ce difficile succès. Jean-Loup Noël score trois fois, mais se relâche, sans conséquence, lors de son dernier match. Une âpre victoire obtenue par un collectif bien soudé.

 

Seilles « C » / Andenne : (5/3) 11/5.

Dans ce derby très disputé, bien malin était celui qui pouvait dire à la mi-temps quelle équipe allait triompher. En effet, face à nos sympathiques voisins, excellents tant techniquement que physiquement, le doute planât longtemps. 5/3, 5/4, puis trois éclairs nous illuminent avant… la panne générale de courant en région andennaise ! L’éclairage revenu, les muscles des artistes étaient passablement refroidis et les échanges perdirent quelque peu en intensité pour donner au final trois victoires à une pour nos couleurs dans les quatre rencontres qui restaient à disputer. Vincent Angelicchio s’impose une fois, mais succombe deux fois à la belle, malgré une technique bien rôdée que personne ne lui contestera. A sa décharge, soulignons que l’artiste n’a pas souvent eu la « baraka » avec lui. Disma Perin impose deux fois son « maudit » picot et ses lourdes frappes d’une redoutable efficacité. Jérôme Pirsoul règne sans partage sur ses terres, tel le plus grand des seigneurs, à l’instar de Jean-Loup Noël qui doit toutefois mener croisade par deux fois jusqu’au 5ème set. Chapeau bas et bonne continuation aux très fair play andennais qui nous ont contraint à puiser au plus profond de nos réserves pour émerger et qui ont pour noms Thomas Dalmaso, David Segura, Quentin Michotte et le très prometteur Esteban Bueres y Dominguez.

 

Seilles « D » / Rhisnes : 6/6. Match arrêté.

Etant donné la durée de la panne de courant, nos amis rhisnois, retenus par d’autres obligations, n’ont pas eu le temps d’attendre le retour des « illuminations ». Les quatre matches restants seront disputés la semaine prochaine, dès qu’une date aura pu être arrêtée entre les responsables des deux clubs. Un compte rendu complet de ce match sera joint à l’article à paraître sur les rencontres à disputer le samedi 7 mars 2015.

 

En division 6,

Seilles « E » / Leuze : (1/7) 1/15.

Opposée à des classements supérieurs, mais aussi et surtout devant faire face à des joueurs techniquement plus affûtés, l’équipe « E » a connu les pires difficultés pour proposer une honnête réplique, malgré une volonté bien présente, volonté qui ne suffisait toutefois pas pour s’imposer ce samedi. Joseph Roosbeck sauve notre honneur. Nathalie Ziane, Antoine Mennen et Simon Lona n’ont pas manqué de lutter courageusement, mais sans succès. Tirons un trait sur ce match et concentrons-nous sur les quatre journées du mois de mars prochain.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité