Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
2 février 2015

15 ième semaine.

TROIS SUCCES, DEUX DEFAITES : CELA RESTE POSITIF !

 

 

 

En division 3,

Gesves / Seilles « A » : (3/5) 9/7.

Face à nos amis gesvois, nous savions que la partie serait acharnée, dans le bon sens du terme, tant les liens d’amitié entre les deux formations sont réels et sincères depuis de nombreuses années déjà. Du spectacle, il y en eût avec une première mi-temps dominée par des seillois qui ne tablaient toutefois pas sur un réveil aussi soudain que costaud des visités après le café. A 7/6, Francis Sorée réveille ses ouailles, mais les routinés José Nemry et Michel Ramelot sonnent l’hallali. En détail, David Degeimbre et Francis Sorée, fins stratèges, décrochent trois jolis succès et incitent leurs deux acolytes à les imiter. Ludovic Piette (1), maigre moissonneur, ne démérite cependant pas, échouant par deux fois au 5ème set. Philippe Delannoy, mentalement ravagé par un vilain coup de semonce encaissé en milieu de semaine, ne peut trouver les ressources et la concentration nécessaires pour « rebondir » avec les armes dont il a le secret. Péril en la demeure, il n’y a pas.

 

 

En division 4,

Jambes / Seilles « B » : 2/14.

La « dream team » seilloise, composée de Michel Simon, Olivier Chiaradia, Steve Piot et Mickaël Christophe a fait (plus qu’) honneur à son rang. Dans cette partie dirigée avec maestro, le chef d’orchestre, Michel Simon, de retour d’une méchante grippe, a anesthésié ses microbes en scorant trois fois. Ses musiciens se sont mis au diapason, Mickaël Christophe interprétant trois partitions avec succès. Les plus performants sont Olivier Chiaradia et Steve Piot chez lesquels aucune note n’a endommagé nos tympans. Une équipe qui donne l’envie d’avoir envie de se surpasser.

 

 

En division 5,

Evrehailles / Seilles « C » : (3/5) 7/9.

Après un premier match perdu, la « C » a gardé l’avantage pour assurer la victoire au terme du 14ème match, témoin d’un combat très partagé entre deux formations au cours duquel beau jeu et indécision ont régné en maître. Axel Léonard (4) est éblouissant de classe et de maîtrise, démontrant si besoin en est encore qu’il est destiné à une bien belle carrière. Victor Mennen (3), proposant intelligence et condition physique irréprochables, est justement récompensé de ses inlassables efforts. Jérôme Pirsoul (2), dans son style efficace et discret, arrive à scalper deux dinantais. Jean-Loup Noël (0) va constamment au charbon, mais revient blanc comme neige, tout comme la bande maudite du filet supérieur. Trois points brillamment accrochés face à une solide équipe pouvant nourrir de réelles ambitions.

 

 

Suarlée / Seilles « D » : (5/3) 10/6.

Face au ténor de la série, les Seillois se sont défendu bec et ongle, surtout avant la pause. Le rouleau namurois a alors aplati les dolomies seilloises avec toutefois, au final, une défaite plus qu’honorable. Vincent Angelicchio (3) est le meilleur concasseur, butant sur le rocher Guy Massart (4), montagne inébranlable. Fabian Sente (2) fait plus qu’honneur à son rang et mérite sa place au sein ( !) de la Confrérie des D6 ou de la Leffe, c’est selon, … cette dernière n’étant pas pour lui déplaire. Disma Perin (1), amoindri par le poids des stères, s’offre cependant un D4 en finale de cette joute. Dany Bertrand (0), ravagé par une grippe qui a dissout ses moindres ficelles, ne peut offrir le combat opiniâtre dont il est coutumier. Les namurois avancent à (grands) pas d’escargot vers le (gluant) sacre.

 

 

En division 6,

La Cipale / Seilles « E » : (3/5) 7/9.

Face aux 4 E6 cinaciens, la « E » a décroché un bien joli succès dans un match où elle n’a été menée qu’une seule fois. Félicien Malisoux (4 et 12 sets à 0 !) est l’un des grands artisans de ce succès, démontrant de réels progrès et un mental exemplaire. Romain Delannoy (3), après un mauvais départ, s’est repris, tel un moteur diesel, pour triompher trois fois (1/3, 0/3, 0/3). Quand application et motivation l’habitent, Romain est intraitable. Nathalie Ziane (1) décroche sans bavure un beau succès, succès qui témoigne de sa progression et de sa volonté de s’améliorer. Simon Lona (1) contribue à ce succès collectif et passe tout près d’un second bouquet. Bravo à lui, mais aussi à toute l’équipe.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité