Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
9 décembre 2014

10 ème semaine.

BILAN MITIGE : 2 EQUIPES SE MAINTIENNENT, 1 MONTE ET 3 DESCENDENT.

 

Permettez-moi de commencer cet article en rendant hommage à deux personnes disparues.

Cela fait en effet déjà dix ans que Christophe Piette, frère de Ludo, nous a quitté. Toujours d’une grande disponibilité pour notre Club et jamais à court de bonne idées pour le bien de nos pongistes, Christophe n’a cessé de se dépenser en énergie et en créativité pour faire progresser le Club de son cœur. Les années passent, mais son souvenir est toujours bien présent et n’est pas prêt de s’estomper. Merci à un clubman arraché à la vie à l’âge de 25 ans seulement ! Une pensée pour lui et tout ce qu’il nous a offert sans compter.

Courage aussi à notre ami, Joël Franckinioulle, Président de la Radio locale « Fréquence Plus » et frère de Eric, pongiste à Andenne, qui vient de perdre son papa. En présentant nos sincères condoléances au nom de notre Club, je souhaite que Joël garde dynamisme et espoir dans une vie qui nous reprend souvent trop tôt les êtres chers auxquels nous avons encore beaucoup à donner. Joël, nous sommes avec toi.

 

Malgré ces tristes nouvelles, commentons les matches disputés par nos équipes ce samedi.

 

En division 3, Gembloux / Seilles « A » : 6/10.

Malgré l’indisponibilité pour blessure d’un pion majeur de l’équipe, Ludovic Piette, les Seillois ont parfaitement négocié ce match piège, après une première mi-temps très partagée. Le sans faute (12/0 !) réalisé par un excellentissime Francis Sorée a insufflé le vent de la victoire à Philippe Delannoy (3) et David Degeimbre (3) qui peuvent sans conteste être crédités de très bonnes prestations. Une saison pleinement réussie, malgré les absences, fruit d’un travail empreint d’une grande maturité.

 

            En division 4, Andoy / Seilles « B » : 7/9.

Avec Quentin Hastir propulsé dans un combat inégal, la « B » allait logiquement souffrir face à un D2 et à trois D4. Après la pause, les Seillois ont pris l’ascendant pour assurer la victoire au dernier match. Steve Piot (3) inscrit le 9ème point synonyme de victoire et confirme sa régularité et sa soif de victoires. Déesse Forestine était-elle au rendez-vous pour étancher cette soif ? Mickael Christophe (3) conforte son statut de titulaire et réalise trois nouvelles perfs : une progression constante qui ne peut que nous réjouir. Axel Léonard (3) mérite les mêmes éloges. Tireur d’élite et aussi somptueux à une table de « ping ». Quentin Hastir ne score pas, mais pousse au 5ème set un D2 et un D4, preuves d’une combativité certaine. Belle victoire entérinant une saison presque parfaite.

 

                                    Sauvenière / Seilles « C » : 12/4.

Face à un D2 et à trois D4, la « C » » s’aligne avec trois D6. Combat inégal qui se confirme à table. Jérôme Pirsoul (2) est le plus en vue et décroche deux jolis succès à la sueur de son front. Revers assassins et abnégation l’ont justement récompensé. Disma Perin (1) jubile une fois et aurait mérité mieux, compte tenu d’un jeu particulièrement « léché ». Jean-Loup Noël (1) score, lui aussi, une fois, face aux deuxièmes de la série, joueurs très affûtés, mais aussi  très sympas. Un championnat de printemps qui sera plus dans les cordes de la « C ».

 

                                    Evelette / Seilles « D » : 12/4.

Courageusement, la « D » a affronté le quatuor local, supérieur en classements. Philippe Mallien (2) et Fabian Sente (1) font trébucher un D0, démontrant, de bien belle manière, une excellente forme. Vincent Angelicchio (1) s’impose une seule fois,  dans des circonstances psychologiques difficiles. Frédéric Leurquin fait de son mieux, mais en vain, face à trop forte opposition. Le printemps nous offrira de plus belles surprises.

 

En division 5, la « E » est forfait général.

 

En division 6 : Andenne / Seilles « F » : 9/7.

Notre vétéran, Dany Bertrand (3), superbement épaulé par Romain Delannoy (4), n’a pu mener ses troupes à la victoire. En effet, Nathalie Ziane, tout comme Lona Simon, continuent à progresser, mais leur bonne volonté n’est pas toujours récompensée. Quoi qu’il en soit, le titre est dans la poche et les onze artisans ont reçu des éloges bien mérités la semaine dernière.

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité