Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
20 octobre 2014

5ème semaines

A, FORCE TRANQUILLE, B, COUP DE JARNAC, C ET D, MEME COMBAT, E, REPOS FORCE, F, PLANETE ESPERANCE… QUELLE EQUATION !

 

 

En division 3,

Seilles « A » / Namur : (6/2) 10/6.

Les Namurois n’ont pas manqué de nous donner du fil à retordre avec six matches disputés en cinq sets ! Autant dire que les « lumeçons » ne furent pas des souris pour les « oursons »… Francis Sorée (4) est à nouveau le patron de l’équipe : « Frenchie la tornade » a balayé tout sur son passage. Philippe Delannoy (3) est un précieux lieutenant, ne mordant la poussière qu’une seule fois au cinquième set : quand la volonté est là, la douleur disparaît et « Phil » triomphe. Ludovic  Piette (3) fait, lui aussi, preuve d’un bien bel allant pour construire ce succès. Ludo, une valeur sûre, un pilier (pas de comptoir, n’est-ce pas !). David Degeimbre (0) n’est pas récompensé de ses efforts, échouant au cinquième set dans deux de ses matches. Un  faux pas sans frais. Trois nouveaux points qui rassurent notre équipe fanion.

 

 

En division 4,

Seilles « B » / Flawinne : (4/4) 9/7.

Match d’anthologie dans lequel nous prenons une première fois l’avance à l’issue du… 13ème match, puis deux fois au 15ème et 16ème match ! Nos gladiateurs, en équipe soudée, ont fini par triompher de Flawinnois qui ont plié au terme de combats intenses et souvent indécis. Olivier Chiaradia (4), qui rajeunissait d’un an ce samedi, est « géant »: avec son arme, il exécute un à un ses opposants, ne concédant que trois blessures sans suite. Steve Piot (2) apporte sa contribution à ce succès, même si, d’habitude, il est plus « en appétit ». Michaël Christophe (2) s’offre, notamment, le D2 adverse et prouve une nouvelle fois que sa classe d’antan est bien intacte. Un retour gagnant. Jérôme Pirsoul (1), toujours disponible, offre, tout en finesse et en maturité, le point nécessaire et suffisant pour entériner un succès bien précieux dans le cadre du maintien.

 

 

Seilles « C » / Loyers : (1/7) 3/13.

Nouvelle déconvenue face à forte opposition. L’envie ne suffit pas toujours pour s’imposer. Partie malheureusement à sens unique face à un ténor de la série, partie dans laquelle Disma Perin et Victor Mennen, malgré de beaux échanges et un réel souci de bien faire, ne peuvent récolter. Axel Léonard (2) continue à monter en puissance avec deux défaites au 5ème set : les fruits d’une technique et d’une intelligence qui s’affinent de jour en jour. Jean-Loup Noël (1) atténue quelque peu les chiffres et dispute un set (homérique) pour rien (20/22 !)… qui lui coupe ses effets contre un des D2 adverses. Le sauvetage devient illusoire.

 

 

 

Seilles « D » / Gesves : (1/7) 2/14.

A l’instar de la « C », même défi pour la « D » qui évolue à trois. Michel Rabozée déploie maints efforts, mais ne peut récolter. Michel reste néanmoins un combattant qui ne se laisse jamais abattre ni départir de son sourire. Fabian Sente (1), tailleur… d’élite, s’impose joliment face au 4ème joueur adverse et « use » ses autres adversaires avec son jeu diabolique : le diable sorti des ténèbres ? Dany Bertrand (1) continue à gagner ses galons et perd deux sets par le plus petit écart face au D0 adverse, ce qui prouve que « grand » âge et « grand » jeu ne sont pas inconciliables. Dany se mouille chaque samedi pour éclabousser la salle de sa classe : nous ne demandons pas mieux que d’être trempés !

 

 

En division 5, Seilles « E » est forfait général.

 

 

En division 6,

Seilles « F » / Flawinne : (6/2) 13/3.

La « F » poursuit sa marche en avant. Sous la baguette de son chef d’orchestre, Joseph Roosbeck (4), virtuose exempt de fausse note, ses violoncellistes, Romain Delannoy (4) et Quentin Hastir (4), réalisent une prestation quatre étoiles. Le soprano Lona Simon (1) parachève cette symphonie en exécutant avec succès un morceau. Tous les espoirs sont permis pour ce quatuor de musiciens. 

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité