Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
7 avril 2014

21ème semaine

LA PARITE… MAIS LA « D » MONTANTE, FRUIT DE CHOIX JUDICIEUX !

 

En division 3,

Seilles « A » / Sauvenière : (6/2) 10/6.

Entre des Gembloutois rassurés sur leur sort, à l’instar des Seillois, la joute pongiste ne pouvait accoucher que d’un combat à l’issue du quel maîtrise et technique allaient choisir leur vainqueur. A cet exercice de style, les locataires de la rue Rogier ont dicté leur loi. Philippe Delannoy, super dynamisé par une brève cure d’iode à la Côte d’Opale, carbure (le petit train de la Baie…) à pleins poumons (12/1 et, fatalement, un sans faute), sa cavale dans le Nord de la France lui ayant procuré un tonus d’enfer. David Degeimbre (4), à défaut d’air marin, soutient le même tempo que son leader et confirme son statut d’élément de base dans cette équipe. Michel Simon (2) ronronne au rythme d’une mobylette, mais contribue joliment au succès de ses partenaires. Le « Mich » crache une fumée blanche (sans être un Pape pour autant !) pour évoluer vers le nirvana, même s’il ne s’agit pas d’herbe. Nathalie Ziane, promue de trois divisions, s’est sur multipliée pour arracher, avec panache, deux fois un set. « Nath » et son esprit de Club sont intimement liés, pour notre plus grand bonheur !

 

En division 4,

Seilles « B » / Rhisnes : (7/1) 12/4.

Partie à sens unique face à des Namurois volontaires, mais intrinsèquement inférieurs aux nôtres. Olivier Chiaradia (4 et 12 sets à bulle !) est « toscannement » impérial, étalant, une fois encore, une classe qui a possède des appendices dans toutes les autres provinces du Royaume. Philippe Massin (4) est à englober dans les mêmes éloges, même si un adversaire l’a contraint à disputer un 5ème set. Philippe tourne comme un poisson dans l’eau… avec les résultats à la clef ! Steve Piot (3) exécute proprement trois opposants, le quatrième lui réservant une lutte des plus farouches. « Stivi » fait partie intégrante de la race des seigneurs et sait répondre présent en toute circonstance. Delphine Perin (1), cavalière digne de Nelson Pessoa, désarçonne un E0 et repart avec une superbe perf à l’image de son étalon. Delphine, charme et application, c’est la séduction. Nous sommes conquis !

 

En division 5,

Seilles « C » / Andenne : (3/5) 5/11.

Les locataires de Cobegge se devaient de laver le revers du match aller concédé dans leur antre. Avec application, dans ce match où l’enjeu résidait uniquement dans l’obtention de la 3ème place au « général », les pensionnaires de l’Ecole Sainte Begge ont courbé l’échine. Gérald Jeandrain (4) est somptueux, tant pour son sans faute que pour son jusqu’auboutisme, triomphant au 5ème set dans deux matches. Romain Delannoy (1) réalise une « juteuse » perf contre un E0 qu’il met KO sans discussion, échouant à la belle contre un autre E0. Jérôme Pirsoul (0) s’offre un 5ème set sans succès et ne peut aider ses partenaires ce samedi sans pour autant démériter, à l’instar de Vincent Angelicchio, peut-être en osmose avec Kurt Cobain, chanteur de qualité trop vite disparu.

 

Seilles « D » / Andenne : (6/2) 11/5.

La victoire qui entérine les choix éclairés des têtes pensantes du Club et qui autorise une accession méritée à la division 4 : le travail inlassable de sélection, mais aussi d’une équipe et de joueurs qui, chaque semaine, à force de solidarité et d’application, mais aussi de technique, ont récolté les fruits d’inlassables efforts. Axel Léonard (4) est, une fois de plus, le leader, super sniper, de cette formation, avec pour artificiers adjoints Disma Perin (3), battu au 5èmeset dans son dernier match, Jean-Loup Noël (3), et Philippe Mallien (1), battu au 5ème set contre un autre adversaire, mais auteur d’un 8ème point « stratégique ». Avec nos amis Andennais, en franche camaraderie, nous avons bu le champagne à l’issue du match, mais aussi salué l’excellente prestation du joueur visiteur Quentin Michotte (2), promis à un bel avenir.

 

Seilles « E » / Andenne (4/4) 7/9.

Match dépourvu d’enjeu, dans lequel nous avons couru après le score. André Hanoul (3) fait, une nouvelle fois, étalage de ses beaux restes (normal, pour un chêne !) bientôt septuagénaires. « Dédé » ne lâche sa cognée qu’au 5ème set contre Xavier Brisfer. Le fidèle du Café du Centre prouve, si besoin en est encore, que le Vacqueyras n’altère en rien ses forces physiques, mais agit plutôt comme un dopant… non prohibé ! Fabian Sente (3) confirme une excellente saison qui devrait le conduire vers un accessit bien mérité… comme quoi Leffe brune et jeu efficace font bon ménage ! Dany Bertrand (1) fait preuve d’une ardeur digne d’une jeune premier (de cordée). Notre « Roger Frison-Roche », même s’il n’est plus tout à fait vert et accro du rocher, précipite avec son piolet un E4 à la belle et est le seul à arracher un set à Hugo Simon, adversaire Andennais auteur d’un sans faute. Gérard Blavier (0), Chevalier de la Fraise ou Compagnon des Vins du Gorly, à votre choix, donne le meilleur de lui-même, mais rend les armes par deux fois à la belle. Fruit ou vin ont parfois un goût amer.

 

En division 6,

Seilles « F » / Beez : (3/5) 7/9.

Parcours identique à celui de la « E », la fable bien connue du Lièvre et de la Tortue se répète… Joseph Roosbeck (4), revanchard après la défaite ce vendredi de son Club fétiche des Rouches à Zulte Waregem, assassine ses adversaires (12/1)… Un bain de sang dont je me régale ! Quentin Hastir (3) est proche de l’Eden (Hazard ?), succombant au 5ème set contre un seul adversaire. Quentin allie motivation et efficacité pour la plus grande joie de nous tous. Félicien Malisoux (0) arrache trois fois un set et Simon Lona (0) échoue à la belle contre un E6. Félicien et Simon sont deux jeunes pousses qui ne pensent qu’à mûrir : ils continuent à progresser et trouvent leurs marques au sein de notre Club familial.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité