Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
14 janvier 2014

12 ème semaines

UN HONORABLE 9 SUR 12, J’ACHETE !

 

 

En division 3,

SEILLES « A » / VEDRINAMUR « J » : (5/3) 9/7.

Face à des Vedrinois légèrement inférieurs en classements, notre équipe fanion a dû attendre l’issue de la 14ème confrontation pour pousser… un cocorico de soulagement ! Après un bon départ, les Seillois ont desserré l’étreinte sans frais au final, David Degeimbre leur offrant la délivrance. Philippe Delannoy, abonné aux trois ou quatre succès, se comporte comme un ascète ce samedi, se contentant d’un seul « plat ». Phil, le Carème n’est pas commencé, sauf erreur de ma part… Ludovic Piette tourne à un régime deux temps, avec une panne au cinquième set dans un autre match. Les deux artisans du succès sont sans conteste Michel Simon et David Degeimbre : avec tous deux trois succès, ils compensent la faiblesse passagère de Philippe… qui ne manquera pas de rebondir d’ici huit jours. Le citoyen de la Campagne pensait-t-il déjà à son entrée (prochaine) dans sa cinquante huitième année ? Trève de… mauvaises langues, un succès collectif qui assure tout doucettement le renouvellement du bail en D3.

 

 

En division 4,

SEILLES « B » / HARLUE « C » : (4/4) 8/8.

L’équipe « B » a couru après le score du début à la fin pour décocher le nul à l’issue du dernier match… faisant mentir la fable du lièvre et de la tortue ! Olivier Chiaradia est somptueux : quatre victoires et douze sets à…un ! Excusez du peu… L’artiste nous gratifie de coups… de pinceaux de la meilleure plume : à quand son exposition ? Philippe Massin (3) est son précieux second, démontrant une forme ascendante, nullement contrariée par une longue interruption de compétition. Philippe peaufine ses coups et cela fume. Steve Piot (1) est bien peu récompensé de ses inlassables efforts, succombant au cinquième set dans deux matches. Autre explication toute personnelle : « Stivi » aurait-il été trop généreux ? Tout le monde sait qu’il est bon comme le pain, alors c’est tentant d’en profiter. Romain Delannoy a tenté, avec courage, de défier une opposition trop costaude malgré de réelles qualités intrinsèques. Un nul qui ne nous met pas en péril.

 

 

En division 5,

SEILLES « C » / MALONNE : (3/5) 4/12.

La seule défaite de nos équipes ce samedi… malgré le rêve d’un exploit dans mon for intérieur ! Les leaders invaincus (33 points sur 33 !) du Champ Ha nous ont laissé rêver jusqu’au 6ème match (3/3)… avant de nous asséner un assassin 8/0 ! Malonne, selon toute logique mais aussi toute éthique, ne devrait pas connaître son maître cette saison ! Gérald Jeandrain (2) est le plus performant ce samedi, échouant au 5ème set dans un autre match. Gérald progresse de manière évidente, mais le « Goliath » du jour était colossal ! Jérôme Pirsoul récolte un succès sans bavure et succombe lui aussi une fois au 5ème set. Axel Léonard s’impose une fois et engrange une perf supplémentaire. Deux échecs aussi au 5ème set attestent de son jusqu’auboutisme. Vincent Angelicchio ne peut alimenter le compteur ce samedi. Une défaite logique malgré six matches (2/4) disputés en cinq sets. Il faudra se racheter samedi à Saint-Marc.

 

 

 

SEILLES « D » / UNION REAL NAMUR : (7/1) 13/3.

Face à des Namurois très fair-play, la « D » a géré cette partie de manière très professionnelle. Un départ de choix (4/0) a « boosté » le quatuor et les succès n’ont pu que s’enchaîner. Disma Perin est royal : invaincu avec, cerise sur le gâteau, un D4 dans sa musette ! Le « marcheur du dimanche » a de beaux restes et nous nous en régalons. Ses trois suiveurs réalisent un sprint groupé avec trois succès tous trois. Fabian Sente s’offre deux perfs et confirme sa forme ascendante. Son « bloc » a encore fait des merveilles, saint est son bloc. Philippe Mallien fait même un peu mieux encore, en succombant au 5ème set face au D4. Philippe respire la confiance et suit la même voie que Fabian. Jean-Loup Noël imite ses deux compères en récoltant, lui aussi, trois succès. Une victoire collective, fruit d’une application de bout en bout.

 

 

SEILLES « E » / GESVES : (5/3) 9/7.

Trois points très précieux, acquis aux forceps après un score (prometteur) de 7/3. Le Gesvois Halim Datoussaid (4) a été notre bourreau. Victor Mennen, bien que diminué par la maladie, s’arrache pour glaner trois succès. Quand la douleur est là mais que la volonté y est, rien n’arrête cet artiste, dont la force de caractère n’a que peu d’égal dans toute la province. Quentin Hastir s’impose deux fois et contribue au succès. Quentin sait aussi ce que c’est que de jouer en équipe et pour l’équipe. Nos deux vétérans, Gérard Blavier et André Hanoul, ne restent pas « sur la dent » des deux benjamins : ils lèvent les bras quatre fois au ciel à eux deux. Merci, Saint Gérard et Saint André (pas le chanteur…), nous vous souhaitons toujours aussi inspirés. Trois points qui nous offrent une montgolfière d’oxygène.

 

 

En division 6,

SEILLES « F» / GESVES : (5/3) 9/7.

« Succulente » victoire de la « F », dans laquelle jeunes et moins jeunes ont régalé nos papilles et émoustillé nos mirettes. La charge… fatale a été sonnée à 3/3, six salves étant tirées avec succès, l’artillerie adverse restant sans répondant durant ce temps. Canon plié, tir à blanc, munitions mouillées, nul ne le sait. Dany Bertrand, alias « l’arme secrète », fait feu à quatre reprises, récoltant une nouvelle perf face à un E4. Super sniper, qui aura sa peau ? Dany peaufine son outil et le barillet n’est pas près de s’enrayer ! Joseph Roosbeck allie expérience et maîtrise technique pour s’imposer trois fois. Joseph confirme, si besoin en est encore, son excellente condition physique. La bonne surprise vient aussi de la gent féminine. En effet, Delphine Perin, la fille du marcheur joggeur infatigable (voir Seilles D ), récolte deux brillants succès, laissant augurer le meilleur pour les prochaines semaines. Nathalie Ziane marque un point « stratégique », en faisant passer la marque à 7/3… et préparer le succès ! Nathalie et Delphine progressent, c’est évident et la volonté y est. Merci à elles et ne parlons plus du sexe faible ! Quand charme et détermination font un, je me régale… et je ne suis pas le seul !

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité