Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
8 décembre 2013

11ème semaines

LE « STRIKE » POUR ENTERINER UN SOMPTUEUX PREMIER TOUR !

 

Division 3 – Seilles « A » / Tillier : (8/0) 14/2.

Un « sans faute » en première mi-temps, un relâchement durant deux matches, puis la marche triomphale, je dirais même « nuptiale ». Décidément, ce quatuor ne lâche rien ! Philippe Delannoy, notre grand argentier, abandonne un seul set lors de son premier match. Le Chef économe gère ses rencontres comme les finances de son Club, c’est-à-dire avec une rigueur sans faille. Ludovic Piette triomphe, lui aussi, quatre fois, mais aux forceps dans son dernier match face à un D 0. « Ludo », tout en finesse et en technique, récolte les succès. Anderlecht se mettra-t-il à son diapason ? David Degeimbre s’impose à trois reprises, démontrant application et maîtrise à la table. Le rythme de la D3 et lui ont opéré une bien belle fusion. Michel Simon réalise trois trajets sans faute, mais son automotrice « Désiro » patine au 5ème set face au dernier opposant. La sève des feuilles avait sans aucun doute un goût amer. Nous sommes confortablement « locataires » d’une place dans le haut du tableau.

 

Division 4 – Seilles « B » / Champ d’en Haut : (7/1) 14/2.

La première des quatre équipes « Collégiennes », évoluant ici à trois, n’a pu faire illusion dans la Cité des Oursons. La « frégate » locale, emmenée de mains de maîtres par les Commandants Olivier Chiaradia, Philippe Massin et Steve Piot, tous trois auteurs d’un sans faute, a coulé le « zodiac » namurois. Fabian Sente, en matelot émérite, a apporté à bon escient son coup de rame en tabassant deux opposants. Fabian sait agir avec brio et certains ne s’en remettent pas. Olivier, Philippe et Steve sont des éléments de valeur qui font preuve d’une belle régularité, mais aussi d’un souci bien aiguisé de la rigolade lors de la troisième mi-temps… Le second tour s’annonce aussi harmonieux que les valses de Vienne lors du concert-apéritif de Nouvel-An sur les chaînes télés.

 

En division 5 –

 

Seilles « C » / Champ d’en Haut : (5/3) 13/3.

Menée une seule fois dès le premier match, la « C » a immédiatement égalisé puis pris l’avance pour compter deux points de plus à la pause. « Forestine », « Guiness » ou autres « euphorisants » ont ensuite donné des ailes aux nôtres. Toujours est-il qu’un 8/0 (presque synonyme des meilleures huîtres !) bien « iodé » a sanctionné la seconde période. Jérôme Pirsoul « assassine » ses quatre adversaires (12/0) : un nouveau « Comte Dracula » au Club (à la place de sa compagne, je commencerais à m’inquiéter, et même assez vite…) ? Mon sang n’a fait qu’un tour… et je me suis enfuit sans demander mon reste, six litres de sang, cela est vite parti ! Gérald Jeandrain est un fidèle lieutenant de Jérôme, alias « Comte Dracula » : Jean-Claude Hardy, un ami de ma génération, est saigné au 5ème set, les trois autres succombant sans résistance. Vincent Angelicchio se contente de trois succès, le quatrième adversaire s’imposant au 5ème set. Relâchement ou geste magnanime de « Vince » ? Benoît Jeandrain (2) parachève un beau succès collectif. Nous continuons à « titiller » les deux « Citadelles » que sont Malonne et Floreffe.

 

Seilles « D » / Champ d’en Haut : (6/2) 12/4.

Joute au sommet contre des visiteurs « tombeurs » du leader Leuzois, invaincu jusque là ! Grande était logiquement l’inquiétude en nos rangs à l’entame de la partie ! Un départ en fanfare (4/0) nous met sur orbite pour déboucher sur un succès au-delà de toute espérance. Disma Perin arrache deux matches au 5ème set, mais, aussi et surtout, offre un septième point après la pause ! Disma, plus qu’alerte sexagénaire, répond toujours présent lorsqu’il faut confirmer un succès qui se dessine. Philippe Mallien (3) retrouve un rythme de… motard « endiablé » (dans le bon sens du terme) pour notre plus grand bonheur. Ses « coups » passent et… je m’en régale ! « Phil » est en train de retrouver une allure digne de la plus belle cylindrée. Axel Léonard (3) tutoie la perfection… mais succombe face aux attaques mortelles de Laurence Brousmiche : « Lolotte » frappe… et triomphe à l’usure ! Axel était-il trop galant ? La réponse sera réservée aux « intimes ». Jean-Loup Noël, votre conteur hebdomadaire, réalise le carton plein face à des adversaires qui n’ont jamais démérité dans une partie marquée du sceau de la sportivité. Nous restons les « Poulidor » de Leuze et de Ligny.

 

Seilles « E » / Champ d’en Haut : (5/3) 11/5.

En quête (pas la Quête du Graal) de points, la « E » s’est appliquée pour placer trois points supplémentaires dans son escarcelle. A l’issue d’une première mi-temps partagée, nos troupes sont revenues sur l’aire de jeu, animées par le souci de bien faire. La palme revient à André Hanoul qui cherche toujours son maître ce samedi, confirmant que Beuzet n’était qu’un « incident de parcours » du Seigneur namêchois. « Dédé » qui commence tout doucement à flirter avec ses amis septuagénaires, « distille » à petites doses un sourire malicieux qui endort ses quatre adversaires, sans doute trop avides de pouvoir goûter à « la part des anges ». Victor Mennen, relevant d’une autre tranche d’âge, n’a rien à envier au Seigneur : technique, vivacité et intelligence, quelques unes de ses nombreuses qualités, ont raison de ses quatre adversaires. Gérard Blavier, à l’instar de son contemporain André Hanoul, prouve, une fois encore, que âge et vivacité ne sont pas des données incompatibles : le « Compagnon de la Fraise » nous offre trois « cajots » de la meilleure serre. Pol-André Herbay fait preuve de réels progrès, en atteste une défaite au 5ème set face à un adversaire seul vainqueur de deux matches.                A mi-saison, une belle place en milieu de classement pour la « E ».

 

Seilles « F » / Bouge : (6/2) 12/4.

Rencontre assez tranquille pour la « F » qui a su gérer avec intelligence les échanges face aux « Compagnons du Grand Feu ». Le feu, quasi continu, a été allumé dès le 7ème match pour ne connaître ensuite que deux ratés, suite à l’apport de bûches détrempées. Nos quasis doyens, Joseph Roosbeck et Dany Bertrand, sont aussi juteux que les poires… Doyenne (de Comice), en nous régalant de quatre caisses chacun. Joseph et Dany sont à l’image des bâtons de réglisse : nous mordons dedans et nous en redemandons. Romain Delannoy « flirte » avec la perfection, dérapant dans un seul match au 5ème set. Romain est sur la bonne voie : la fougue canalisée, la moto filera sans écart de trajectoire. Romain, un champion en devenir ? Félicien Malisoux (1) continue à progresser : sa première année au Club est source de satisfaction et d’espoirs réels. Que cette source ne se tarisse jamais !

 

 

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d’année aux fidèles lecteurs de Vie Mosane et à la Direction du Journal. Heureuses année 2014 à vous tous et surtout… prenez soin de vous !

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité