Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
16 septembre 2013

1er Semaine

A LA PALETTE SEILLES, UN (PREMIER) SAMEDI… PRESQUE PARFAIT !

 

 

Division 3 H – VEDRINAMUR « J » / SEILLES « A » : (2/6) 3/13.

Opposée à des classements légèrement inférieurs, notre équipe fanion n’a jamais versé dans l’excès de confiance. Faisant preuve d’une maturité remarquable, nos artificiers ont fait feu en tous sens. Les meilleurs techniciens dans cet exercice ont pour noms Didier Malpaix, dont nous saluons le retour gagnant (et la maîtrise) au Club, Philippe Delannoy, toujours mordant malgré un estomac « barbouillé », et Ludovic Piette, sobre et efficace lorsqu’il le faut : tous n’abandonnent que deux sets ! David Degeimbre, promu à l’échelon supérieur, décroche un joli succès, à force de jusqu’auboutisme. Trois premiers points qui en appellent d’autres.

 

 

Division 4 E – HARLUE « C » / SEILLES « B » : (4/4) 7/9.

Partie très disputée dans laquelle le point de la délivrance a attendu l’issue du 15ème match ! Olivier Chiaradia, notamment Seigneur de Nothalten et « Gargantua » de l’Auberge de l’ancienne Scierie, a alors pu lever les bras en haut de sa cape, à l’instar de ses trois autres équipiers. Olivier et Steve Piot sont les plus performants en ronronnant à 75%. Michel Simon se contente de deux victoires à des moments où la machine connaissait des problèmes de traction : sûr que le « Maître du Rail » sait jouer de ses outils quand il le faut. Philippe Massin, un de nos « petits » nouveaux, offre, lui aussi, un point dit « stratégique » à 6/6 : nul doute que son potentiel va éclater au grand jour très bientôt et que sa progression sera non arithmétique mais bien exponentielle. Gouleyante (par référence à Gargantua, bien sûr) victoire collective !

 

 

Division 5 E – MALONNE « J » / SEILLES « C » : (6/2) 9/7.

Après un début catastrophique (5/0, puis 6/1), nous revenons (miraculeusement ?) au score (6/6) ! Tout espoir reste permis, mais les deux matches suivants se soldent par autant de défaites. Le nul reste à portée, mais « Vincenzo », le rockeur, se casse les dents sur le chevronné Marc Delaive, alors que Jérôme Pirsoul s’impose brillamment dans le même temps. Disma Perin, Vincent Angelicchio et Jérôme s’imposent tous deux fois, mais auraient pu espérer mieux. Disma succombe au 5ème set dans un de ses combats : la faute à la galanterie ? Le « bon larron » a de la classe, mais c’est aussi un battant qui ne lâche rien. Jean-Loup Noël ne fait feu qu’une fois, échouant, lui aussi, au 5ème set contre ce diable de Marc ! Le nul n’eût pas été une injustice (30/28 aux sets !) dans ce match très fair-play.

 

 

Division 5 F – UNION REAL NAMUR « B » / SEILLES « D » : (2/6) 5/11.

Face à des classements rigoureusement identiques, l’inquiétude n’a jamais menacé les Seillois, au vu de l’évolution du score. Relativisons ces considérations en précisant que sept matches ont désigné leur vainqueur au terme du 5ème set (2 à 5 à notre avantage). Mettons en exergue la forme « olympique » de Fabian Sente (4), dont la classe grandissante a fait pleurer l’opposition (y avait-il de l’EPO dans sa bouteille d’eau ?) et d’Axel Léonard (4), dans un style plus percutant et plus technique. Le toujours jeune André Hanoul (3) démontre, si besoin en est encore, qu’il a plus que de beaux restes et que sa « vista » n’a rien à envier à celle de jeunes super entraînés. Sûr que l’artiste nous émerveillera de nombreux lustres encore ! De fait, ne l’appelle-t-on pas « Le Chêne de Namèche » ? Philippe Mallien ne peut jubiler ce samedi, mais s’incline toujours avec les honneurs. Nullement battu sur sa valeur intrinsèque, son jeu léché nous régalera samedi prochain, foi de vezinois.

Division 5 G – GESVES « E » / SEILLES « E » : (5/3) 7/9.

Partie à double visage avec des Gesvois dominateurs en seconde partie de la première période, suivie d’un « final » tonitruant de nos jeunes en moins jeunes (7/3 à 7/9) ! Chapeau bas à ce quatuor, dans lequel Gérard Blavier (4) se révèle tout bonnement étincelant, bousculant de maîtresse façon le poids des années : est-ce le Clos du Gorly ou les fraises dégustées par cet alerte Wépionnais qui constituent et confortent son (inépuisable) force ? Si c’est le cas, tournée générale de ces douceurs pour nous tous samedi prochain… Victor Mennen (3) récolte les fruits d’un entraînement assidu et ne cesse de nous épater. Benoît Jeandrain (1) et Romain Delannoy (1) participent, eux aussi, à ce joli succès collectif… quasi inespéré à l’issue du 10ème match ! Le mental habite le corps de ces virtuoses.

 

 

Division 6 G – GESVES « F » / SEILLES « F » : (1/7) 3/13.

Balade tranquille pour notre quatuor, face à des Gesvois qui s’alignaient à trois. Joseph Roosbeck, Dany Bertrand et Quentin Hastir font « carton plein ». Joseph abandonne un set, dans sa grande générosité. Dany et Quentin sont moins généreux et révèlent au grand jour leur appétit vorace : bande de gourmands ! Aurore Lona (1) s’impose dans deux sets et ne tardera pas à progresser grâce à un entraînement régulier. Une bonne partie pour « booster » le capital confiance.

Publicité
Commentaires
J
Pour Gérard, j'aurais dû écrire "et/ou" plutôt que ou, les deux choses (vin et fraises) pouvant amener à cet état de grâce...<br /> <br /> Pour la division 6, le mot capital doit être placé entre guillemets ("capital").<br /> <br /> Bref, l'esprit y était dans ma prose et c'est le principal.<br /> <br /> Merci pour la mise de l'article sur le site préféré de toutes les arsouilles de la Cité des Oursons.
Répondre
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité