Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
22 avril 2013

22ème et dernière journée

LA DER… LA  « A » RENOUVELLE SON BAIL,  LA « B » ET LA « C » JOUENT AU TOBOGGAN, LA « D » DECROCHE LE PREMIER ACCESSIT ET LA « E » VICE-CHAMPIONNE ET MONTANTE !

 

Division 3 D – GEMBLOUX « B » / SEILLES « A » : (7/1) 13/3.

1 C 2, 2 C 4 et 1 C 6 / 2 C 6 et 2 D 2.

Les « Couteliers », intrinsèquement plus forts, nous ont découpés menus avant la mi-temps.  A ce jeu du chat et de la souris, Philippe Delannoy, Ludovic Piette et David Degeimbre s’avèrent les souriceaux les plus rebelles et dévorent une partie du fromage en engrangeant tous trois une perf supplémentaire. Michel Simon avait oublié ce samedi d’approvisionner le « tander » de sa locomotive et ce ne furent pas les brindilles au fond de celui-ci qui lui permirent de mettre le feu au convoi. Dans l’absolu, une saison bien gérée par notre équipe fanion qui renouvelle son bail en D3 et se positionne douillettement au sein du ventre mou du classement.Hommage et gloire soient rendus à ces gestionnaires d’élite qui ont géré de maîtresse façon leur petite PME. Bon vent pour la saison 2013/2014.

 

Division 3 E – EVREHAILLES « A » / SEILLES « B » : 16/0.

Nos artistes, contraints au repos forcé, se sont surmultipliés pour dispenser de judicieux conseils à l’équipe qui officiait à leur étage, mais aussi à celles qui luttaient aux étages inférieurs. Comme quoi, si besoin en est encore, la solidarité s’écrit en lettres capitales chez nous… et c’est en partie notre force !

 

Division 4 D – BOUGE «  C » / SEILLES « C » : (7/1) 12/4.

2 D 0, 1 D 2 et 1 D6 / 1 DE 2, 2 D 6 et 1 E 4.

Les Compagnons du « Grand Feu » nous ont allumés avec des flambeaux de premier choix. Le toujours jeune et souriant Léon Liessens et le prometteur Thibaut Flochon nous ont incendiés et nous avons tenté, en vain, d’éteindre le feu sacré de ces génies diaboliques. Leurs deux autres serviteurs, Jean-Marie Lissoir et David Manil, ont entretenu un feu moins ardent permettant aux chevaliers seillois d’atténuer l’ardeur du brasier. Gérald Jeandrain, classé E 4, est, une fois de plus, insensible au feu en s’adjugeant sans conteste un D 2 et un   D 6. Gérald atteste d’une maîtrise et d’une maturité qui forcent l’admiration. Disma Perin, auteur d’un succès, n’est pas récompensé pour son jeu tant spectaculaire que marqué du sceau d’une souplesse digne de la plus belle antilope africaine. Jean-Loup Noël, auteur d’un succès, rumine toujours sa défaite contre le D 2 adverse, mais se réconfortera devant une bonne orval vieillie quelques mois en cave. Jéröme Pirsoul baisse pavillon sur toute la ligne, mais cet Amiral est aussi brave que celui du Titanic : jusu’au boutisme et honneur sont un maigre répertoire de ses multiples qualités. La « bérézina » avant le « nirvanah » ? Nous descendons aux enfers ( ?) pour mieux rebondir : fois de Seillois, aiguisons nos « Laguioles » pour la future saison !

 

Division 5 F   -BOUGE «  E » / SEILLES « D » : (4/4) 7/9.

4 E 4 / 2 E 0, 1 E 2 et 1 E 4.

Classement papier n’est pas Evangile ! Les Mosans ont dû batailler ferme face aux voisins de Dame Sainte Rita. La Sainte Patronne des causes perdues a distillé un souffle hypnotisant voire anesthésiant sur les joueurs locaux qui, dans leur salle surchauffée, nous ont presque … anesthésiés ! Passionnante de bout en bout, cette joute a choisi son vainqueur à l’issue du… 15ème match ! Gérard Blavier (3) démontre, si besoin en est encore, qu’il constitue une valeur sûre pour notre Club, malgré un âge qui mérite (plus que) le respect. Barbe finement taillée, l’artiste wépionnais distille avec maestro ses coups les plus subtils. Vincent Angelicchio (3), alias « Metallica » ou « Deep Purple », offre le neuvième point à l’équipe et confirme une classe que personne ne lui contestera. Force et panache font que ses matches constituent un régal pour le spectateur neutre. André Hanoul (2), le chêne (remarquable) namèchois, démontre le potentiel d’un arbre centenaire, à l’image des plantes qu’il dorlote devant sa coquette habitation. Victor Mennen, la jeune pousse de l’équipe, offre un point nécessaire et suffisant à son équipe et confirme une classe qui explose comme les primevères dans ma pelouse en ce printemps tardif.

 

Division 6 F – BOUGE « G » / SEILLES « E » : (1/7) 4/12.

1 E 4, 2 E 6 et 1 NC / 1 E 2, 1 E 4, 1 E 6 et 1 NC.

Les vice-champions Seillois n’ont pas bâclé la « der ». Ils ont tenu à mettre un point d’honneur à titiller jusqu’au bout l’ogre Sartois. A ce jeu, la palme revient à Danny Bertrand qui flirte avec le sans-faute et réalise trois perfs. Danny prouve que l’âge n’a pas de prise sur sa maîtrise technique et que son cerveau est inversement proportionnel à la taille d’un petit pois. Axel Léonard a atteint le cœur de la cible, la rosace, à quatre reprises et fait preuve d’une élégance dans le geste, mais aussi dans l’efficacité ! Romain Delannoy (4) a carburé à l’image de sa cylindrée 125 cc, soit à fond les mannettes, pour nous gratifier d’un spectacle « pétaradant » qui asphyxié ses opposants. Va-t-il leur faire le bouche à bouche ? Je ne m’avancerai pas jusque là… Au fait, qui a une bonbonne à oxygène ? Benoît Jeandrain, plus généreux envers ses adversaires, offre un point pour entériner définitivement cette deuxième place. Coup de chapeau à cette équipe qui a géré le championnat de maîtresse façon pour terminer à égalité de points avec le leader.

 

Merci à vous tous pour votre esprit de Club, merci pour votre courage, vous qui avez participé à cette saison et qui avez défendu nos couleurs avec fierté et détermination. Merci aussi à la direction de Vie Mosane qui m’a ouvert ses colonnes tout au long de cette saison. Bonnes vacances à tous et à l’année prochaine… si Dieu le veut !

Publicité
Commentaires
J
Merci, Philippe, pour la substitution.des articles. La solidarité dans le Comité soulève des montagnes. Gageons que ce dynamisme nous amènera quelques joueurs d'ici le mois de septembre prochain! Amitiés.
Répondre
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité