Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
15 avril 2013

21ème semaines

L’AURORE BOREALE AVANT L’HEURE, LA NUIT NOIRE APRES… DES CLIMATS DEBOUSSOLES !

 

 

Division 3 D – SEILLES « A » / FLAWINNE « B » : 16/0.

Contrainte à un repos forcé non souhaité, notre équipe fanion  n’a  pas manqué de suivre l’évolution des deux équipes qui bataillaient en soirée. Ces artistes, même au chômage, paient de leur personne pour veiller à la relève du Club. C’est cela, l’esprit d’équipe !

 

Division 3 E – SEILLES « B » / DINANT « A » : (2/6) 5/11.

2 D 2 , 1 D 4, 1 E 6 / 2 C 4, 2 C 6.

Constamment menés à la marque face aux « Copères », intrinsèquement supérieurs, nous avons lutté avec nos armes. Equipés de lance-pierres face aux arbalètes des athlètes du Pays de la Flamiche, nul doute que le combat s’annonçait inégal. Les meilleurs tailleurs de silex sont David Degeimbre qui s’impose deux fois sans fausse étincelle (deux perfs) et le toujours jeune Michel Simon (deux perfs) qui prouve, si besoin en est encore, qu’il a plus que de beaux restes. Cheminot émérite, il sait mieux que quiconque ce que c’est que d’aller au charbon ! Jérôme Pirsoul échoue au 5ème set contre 1 C 4 et ne manque pas de « gnac » dans ses trois autres matches. Jérôme fait étalage d’un potentiel qui n’attend que l’étincelle pour le faire exploser ! La palme de la soirée doit être décernée à (l’Empereur) Romain Delannoy qui, modestement (sous-classé) E 6, s’adjuge pas moins qu’un C 6 ! « Rom » va t’il scalper un joueur classé série B tout prochainement? Rien n’est impossible !

 

Division 4 D – SEILLES « C » / MOUSTIER « E » : (2/6) 4/11.

1 D 4, 2 D 6, 1 E 4 / 1 D 0, 2 D 2, 1 D 4.

Rencontre « particulière » avec nos amis de la Basse-Sambre, amputés, tout comme nous, de leur premier joueur, classé D 0, Serge Jodozi, étant quant à lui classé D 4. Moustier a mené de bout en bout dans cette rencontre, marquée du sceau du fair-play. Disma Perin n’a pu faire étalage de sa classe ce samedi, face à des opposants qui ont contrarié son jeu pourtant « léché ». Jean-Loup Noël, alourdi par un cassoulet mal digéré, n’a pu développer un jeu digne de cette division et s’est écroulé comme un dromadaire en manque d’eau dans l’Atlas. Gérald Jeandrain, notre bonne étoile, a démontré force et maîtrise à table pour s’adjuger une adversaire classée D 2 ! Gérald fait preuve d’une maturité laissant augurer des lendemains qui … chantent !

 

Division 5 F – SEILLES « D » / FLAWINNE « G » : (6/2) 14/2.

3 E 0, 1 E 6 / 2 E 4, 2 E 6.

Les joueurs locaux, supérieurs en classement, ont parfaitement géré cette partie. Péril en la demeure, il n’en fut jamais question. Tir groupé sous forme de sans faute pour André Hanoul, Philippe Mallien et Vincent Angelicchio. « Dédé », le « chêne remarquable » Namèchois, ne bâcle pas une de ses coupes. L’artiste est loin d’avoir dit son dernier mot, un nectar intarissable coulant dans ses veines : s’agit-il de Vacqueyras ? Si c’est le cas, il a raison, centenaire il vivra ! « Phil », excellent motard et amateur de bon vin, ne dérape pas une seule fois.  « Vince », le rockeur, ne s’autorise aucune fausse note, à l’instar de sa programmation sur la radio locale le dimanche soir. Quentin Hastir, l’une de nos jeunes étoiles, participe au succès de cette « dream team » en offrant deux victoires. Une gouleyante troisième place pour cette équipe qui confirme un excellent championnat.

 

 

 

Division 6 F – SEILLES « E » / FLAWINNE « K » : 16/0.

2 E 2, 2 E 4 / 3 E 6, 1 NC.

Partie à sens unique pour les Seillois qui confirment une superbe saison et une place de premier dauphin du « monstre » Sartois. Gérard Blavier est succulent comme les fraises de Wépion ou les glaces de la « Fleur de Lait » et nous ne manquons pas de nous en relècher les babines. Joseph Roosbeck, symbole de maturité et de force tranquille, démontre, si besoin en est encore, que l’âge n’a aucune emprise sur la qualité de ses prestations. Fabian Sente, de retour d’une récollection à l’Abbaye de Maredsous, y a trouvé l’esprit sacré (et sûrement force de Maredsous 10°, car le « prieur » aime les bonne choses) pour se retirer de cette joute pur comme le Christ. Victor Mennen réalise, lui aussi, un « strike », faisant preuve d’un dynamisme et d’un jusqu’auboutisme qui forcent l’admiration. Bravo à vous tous, vous nous propulsez vers les étoiles !

Publicité
Commentaires
L
Si Michel sait aller au charbon, il m'étonnerait pas qu'il aille aussi bien, et probablement mieux, à la buvette...
Répondre
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité