Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
3 mars 2013

17ème semaines

LES EXTREMITES NE SOUFFRENT PAS DU GEL ET RECHAUFFENT LES ORTEILS DES AUTRES EQUIPES !

 

 

Division 3 D – HAYON EBS « G » / SEILLES « A » : (3/5) 6/10.

1 C 4, 2 D 0 et 1 D 2 / 2 C 6, 1 D 0 et 1 D 2.

Cette rencontre entre « Sambriens » et « Mosans » a été parfaitement gérée par notre équipe fanion qui a gardé la mainmise sur la partie du premier coup de palette à la dernière « liftée ». Gloire soit rendue au Seigneur Ludovic Piette qui règne sans partage sur ce fief et est le seul à prendre le dessus sur le C 4 adverse. Luigi Mendola se révèle un fidèle second, en triomphant trois fois. Philippe Delannoy contribue, lui aussi, à ce succès en apportant deux victoires. Même diminué physiquement, la « bête » ne se rend pas. C’est une bête… de combat ! Michel Simon offre un dernier point et ajoute une perf à son actif. Notons aussi que le « Mich » a rendu les armes au 5ème set dans deux de ses trois autres combats. Une jolie victoire collective qui nous met définitivement à l’abri de toute déconvenue.

 

Division 3 E – RHISNES « F » / SEILLES « B » : (7/1) 13/3.

1 C 4, 2 C 6 et 1 D 0 / 1 D 2, 2 D 4 et 1 E 2.

Sur les hauteurs namuroises, il y avait peu à espérer au vu de « l’armada » locale. Nos guerriers, armés de lance-pierres, n’allaient pas mettre à mal la forteresse rhisnoise. Trois des nôtres ont cependant trouvé une marmite d’huile bouillante et l’ont judicieusement propulsée, mettant un soupçon de baume sur nos multiples plaies. Ces chevaliers sans peur ont pour noms Steve Piot et Dimitri Hayart qui s’offrent tous deux le Commandant des lieux, classé C 4. « Stivi » et « Dim » ont terrassé l’opposant en démontrant une rage positive… que l’on ne demande qu’à revoir ! Jérôme Pirsoul, le troisième chevalier, affichant la même « gnac », arraisonne 1 C 6, montrant par là qu’un petit guerrier peut, avec ruse et persévérance, prouver qu’il n’a pas peur d’un robuste artilleur classé C 6. Trois belles perfs pour Steve, Dimitri et Jérôme qui forcent l’admiration. N’oublions pas Axel Léonard, notre quatrième chevalier, qui, lancé dans un combat dantesque, n’a pu fort logiquement opposer que son courage.

 

Division 4 D – ANDENNE « H » / SEILLES « C » : (6/2) 12/4.

1 D 4, 2 D 6 et 1 E 4 / 2 D 6, 1 E 0 et 1 E 6.

Court déplacement chez nos voisins andennais et retour bredouille. Avec nos moyens plus limités, nous n’avons pu faire douter les joueurs locaux qui, cependant, à aucun moment, n’ont eu le mauvais goût ou l’idée de snober l’adversaire. En effet, fair-play, points « épiques » mais aussi « touches » d’humour ont émaillé l’ensemble des échanges. En un mot, c’était la Fête du Ping… avec une « troisième mi-temps » du même tonneau ! Romain Delannoy est à un fifrelin de « s’offrir » Quentin Michotte, le E 4 andennais, échouant par le plus petit écart au 5ème set. L’assiduité aux entraînements est en passe de payer. Disma Perin, diminué par un insidieux virus, ne peut étaler son rayonnement et sa vista habituels. Il ne peut alimenter le compteur. Soulignons qu’en parfait clubman, notre « bon larron » a tenu à s’aligner : merci, Disma ! André Hanoul (2) démontre, une fois encore, que ce n’est pas une souche de bois mort. Pour preuve, il est le seul à battre le premier joueur adverse, Fabrice Leswal, classé D 4, et ce, au terme d’un match d’anthologie. « Dédé » est en verve. En paroles aussi, le « tronçonneur » déclenche des éclats de rires à maintes reprises ! Jean-Loup Noël est passé « à la moulinette » par Pascal Dupuis, somptueux D 6, qui sort vainqueur sur toute la ligne (12/0 aux sets…). Jean-Loup échoue au 5ème set contre Fabrice sur la marque de 12/10, mais connaît la victoire contre Luc Detienne et Quentin. Un bien beau derby, empreint d’un respect mutuel.

 

 

Division 5 F – LA CIPALE « I » / SEILLES « D » : (7/1) 12/4.

4 D 6 / 2 E 0, 1 E 2 et 1 E 4.

Les leaders de la série n’ont rien laissé au hasard en s’alignant dans leur meilleure composition. La « D », classée 3ème, pouvait se révéler un adversaire coriace au premier échange, mais elle n’a malheureusement pu débloquer notre « boulier compteur » qu’au terme de la 6ème rencontre. Un double sursaut ensuite (8/2, puis 8/3) avant le 9ème point Cinacien. Philippe Mallien confirme son excellente forme en gagnant deux fois. Sa fin de saison s’annonce sous la forme d’une progression exponentielle. Vincent Angelicchio s’impose une fois et échoue au 5ème set dans un autre match. Vincent est, lui aussi, un joueur très combatif. Gérald Jeandrain réalise le même parcours que Vincent et démontre des progrès constants. Fabian Sente ne peut imposer sa taille aux pensionnaires de l’Enclos de l’Ermitage. Gageons que la « Cuvée » locale aura réconforté nos troupes après cet échec logique, les Cinaciens étant un cran au-dessus des autres équipes de cette division !

 

Division 6 F – TILLIER « H » / SEILLES « E » : (0/8) 1/15.

3 NC et 1 WO / 2 E 4, 1 E 6 et 1 NC.

Promenade de santé à Tillier, face à des adversaires qui avaient sans doute moins de métier, mais on ne peut pas être patron avant d’avoir été apprenti. Dany Bertrand, Benoît Jeandrain et Victor Mennen réalise un brillant (pour Dany, c’est normal !) sans faute. Joseph Roosbeck permet aux joueurs locaux de sauver l’honneur. Pour ce geste altruiste, nous pourrions dire sans retenue : merci, (Saint) Joseph ! La « E » continue son beau parcours, mais elle ne devra rien laisser au hasard dès la semaine prochaine « at home », face à Jambes. Concentration et motivation devront habiter ses joueurs jusqu’au « coup de palette » final, le 20 avril prochain !

Publicité
Commentaires
L
Bravo au scribe local, il transcrit avec justesse et humour, peut-être un tantinet chauvin, le déroulement des rencontres. On s'y croirait. Amitiés à tous
Répondre
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité