Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
13 janvier 2013

12ème semaines

DES FORTUNES DIVERSES POUR UNE REPRISE SOUS LA FROIDURE.

 

Division 3 – SEILLES « A » / FOSSES « A » : (5/3) 10/6.

2 C 6, 1 D 0 et 1 D 2 / 1 C 4, 2 D 0 et 1 D 2.

Les « Chinels » étaient à notre menu pour ce match après la trève des confiseurs. Par à coups, le cortège de la Saint Feuillen a progressé, un peu comme à la procession d’Echternach (3/0, 3/3, 5/3, 5/5) puis l’étincelle a jailli et la marche en avant Seilloise (9/5) et… les trois points ! Philippe Delannoy et Ludovic Piette, auteurs tous deux de trois victoires, sont les meilleurs « grognards » de ces festivités. Michel Simon et Luigi Mendola sont de fidèles porteurs d’eau pour leurs hauts gradés, en offrant tous deux deux succès. Une victoire collective qui conforte notre place dans le ventre mou supérieur de la série. Le renouvellement du bail est en bonne voie ! L’équipe « B » joue ce jeudi 17, à la demande de l’équipe adverse, Namur.

 

Division 4 – SEILLES « C » / LEUZE « E » : (4/4) 6/10.

2 D 4 et 2 D 6 / 1 D 2, 1 D 4, 1 D 6 et 1 E 2.

Match entre équipes en manque de points, mais équilibré jusqu’à la 12ème joute. 5 matches (2/3) disputés en 5 sets. Les « ouailles » Eghezéens avaient mobilisé l’artillerie lourde pour allumer le feu à la forteresse seilloise qui se devait de résister si elle souhaitait conserver une once d’espoir dans ce « Dallas » (championnat)  impitoyable ! Damned… L’édifice se désagrège – le calcaire de Meuse, sans doute…- lors du 13ème match et sombre dans les eaux glauques du fleuve. Les archers en panne… d’inspiration ratent la cible et c’est l’hallali ! Serge Jodozi et Dimitri Hayart, non sans manquer de talent et de hargne, atteignent la cible tous deux deux fois. Disma Perin et Jean-Loup Noël se contentent chacun d’un assaillant. Il faudra rectifier le tir au plus vite, sous peine de sombrer définitivement.

 

Division 5 – SEILLES « D » / BEEZ : (5/3) 8/8.

3 E 0 et 1 E 2 / 1 D 4, 2 E 0 et 1 E 2.

Match de haut de tableau entre le 3ème et le 2ème. Après le 9/7 à l’aller en faveur des voisins des anciens Etablissements Fontaine Malaise, l’envie était grande de prendre sa revanche à l’arrière de la Place des Tilleuls. Au final, une rencontre équilibrée de bout en bout avec un nul équitable… qui ne peut que satisfaire les visiteurs qui s’envolent vers le titre de vice-champion ! Vincent Angelicchio (4), fan de musique engagée et « vert » jusqu’au bout des ongles, est aussi royal que la musique de Freddy Mercury (« Still loving you »). A l’instar d’un astéroïde, qui va-t-il atomiser dès samedi ? André Hanoul, nonobstant un passage obligé chez la « perle » des dentistes seillois, arrache deux… succès. Un battant (pas de porte !), le « monstre » namèchois ! Gérard Blavier et Philippe Mallien, sans démériter, offrent tous deux un joli succès qui entérine ce nul acquis en équipe. Nous devrions être les seconds dauphins de la championne.

 

Division 6 – SEILLES « E » / EVELETTE : (5/3) 11/5.

2 E 2 et 2 E 4 / 1 E 0, 1 E 2, 1 E 4 et 1 NC.

Le succès brillamment décroché au match aller a été confirmé de maîtresse façon au retour. Après un départ laborieux (0/2, 2/3), les « aigles » visités n’ont plus lâché leur « proie ».      La deuxième place actuelle est confirmée au « général ». Fabian Sente, Axel Léonard et Gérald Jeandrain plantent victorieusement leurs serres tous trois à trois reprises, soit un menu complet. Victor Mennen, un peu moins vorace, se repaît de deux plats, faisant l’impasse sur le dessert. Motivation et application sont des constantes pour cette équipe qui tourne aussi bien que les ailes du bien connu Moulin de Moulbaix (et de ses farines !) ou qu’une des éoliennes virevoltant au large de Zeebrugge. Ces deux paramètres ne devront toutefois pas se voir enrayés par l’un ou l’autre grain de sable apporté par des vents malfaisants !

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité