Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
4 novembre 2012

7ème semaines

L’AUTOMNE NOUS REND DES COULEURS : BEAU TIR GROUPE !

 

Division 3 D : CHAMP D’EN HAUT « G » / SEILLES « A » : (4/4) 7/9.

Les locaux s’alignent à trois, avec 2 D 0 et 1 D 2. Nous présentons notre équipe-type avec 2 C 6, 1 D 0 et 1 D 2. La partie est très équilibrée jusqu’à la pause avec 0/2, 2/2, 2/4, 4/4, 4/6 puis encore 5/6 et quatre belles (1/3). Les Namurois résistent avec opiniâtreté, puis c’est le déclic, après un ultime sursaut de la « truite » locale. A 5/6, nous filons à 5/9 pour pouvoir définitivement faire frire ce poisson avec une belle noisette de beurre de ferme. Trois points qui donnent de l’air à la « A ». Sur l’aire de jeu, Ludovic Piette apportent trois succès, non sans peine toutefois, puisque deux de ceux-ci sont décrochés au terme du 5ème set. Ludo confirme son jusqu’auboutisme dans chacun de ses matches et insuffle le feu sacré à ses partenaires. De fait, Philippe Delannoy, Luigi Mendola et Michel Simon s’imposent tous trois à deux reprises, concrétisant ainsi un beau succès collectif. Le championnat est encore long, mais ce quatuor n’a pas fini de nous épater.

 

Division 3 E : GEMBLOUX « C » / SEILLES « B » : (5/3) 11/5.

Grosse opposition que nous proposent les Couteliers, avec 2 C 6, 1 D 0 et 1 D 2. Nul doute que nos 3 D 2 et notre courageux E 2 envoyés au feu allaient devoir user de tous leurs artifices pour parer les entailles meurtrières. En première période, nous offrons une magnifique résistance (0/2, 3/3, 5/3 puis encore 5/4 !). La suite est plus difficile, et la volonté ne suffit plus. Logiquement, nous baissons la tête et « l’agneau » est égorgé. David Degeimbre et Steve Piot s’imposent brillamment à deux reprises et réalisent tous deux une nouvelle perf, Olivier Chiaradia offre un succès et réalise, lui aussi, une perf. Axel Léonard complète courageusement cette équipe, mais ne peut rien, face à des adversaires d’un calibre nettement supérieur. Merci à cette équipe qui, chaque semaine, se décarcasse pour arracher un petit quelque chose dans une bien forte série. A défaut de point, l’honneur ne fait jamais défaut !

 

Division 4 D : CHAMP D’EN HAUT « L » / SEILLES « C » : (1/7) 4/12.

Les gars du Collège, en quête de points tout comme nous, se présentent avec 3 E 0 et 1 E 2. Nous nous déplaçons avec 1 D 4, 2 D 6 et 1 E 0. Ce match est géré de maîtresse façon par les Seillois de bout en bout avec, enfin, une première victoire cette saison. Une victoire qui nous donne un petit bol d’oxygène, car nous étions de plus en plus au bord de l’asphyxie. Dimitri Hayart, en somptueux leader, montre la voie du succès à ses partenaires et s’impose sur toute la ligne. Disma Perin et Jean-Loup Noël, chacun dans leur style « tordu », donnent le tournis à 75%, Philippe Mallien, pour un convalescent, se comporte très bien en gagnant deux fois. L’expert en eaux se révèle ainsi un subtil ingénieur de la palette. Il conviendra de continuer à grappiller comme la fourmi si le bail veut être renouvelé fin de saison. Soulignons les deux victoires acquises par deux joueurs locaux, le jeune Florent Gajdzis, très prometteur, et Nicolas Vandenborre, mais aussi le fair-play dans cette partie.

 

Division 5 F : NAMUR « F » / SEILLES « D » : (3/5) 6/10.

Les Salzinnois s’alignent à trois (1 E 0 et 2 E 2). Nous déléguons 2 E 0, 1 E 2 et 1 E 4. La « D » a gardé l’avantage tout au long de cette partie. En équipe, trois nouveaux points tombent dans notre escarcelle, laissant entrevoir une saison tranquille. Joseph Roosbeck apporte un succès et une conduite pleine de maîtrise due à son statut de globe-trotter. Passons en revue les autres acolytes : de concert, ils triomphent tous trois fois. Fabian Sente les usent lentement, mais sûrement, les coups rentrant en douceur jusqu’à la rupture. Vincent Angelicchio, dans un style plus rock & roll, enchaîne service « marteau » et « lifts » endiablés. André Hanoul, « Dédé » pour les plus intimes, armé de son merlin et de sa fougue de jeune sexagénaire, fend trois adversaires avec un petit rictus de délectation, non dépourvu d’une once de malice. Chacun dans son style a construit ce beau succès collectif.

 

Division 6 F : JAMBES « F » / SEILLES « E » : (6/2) 9/7.

1 E 2, 2 E 6 et 1 NC étaient opposés à notre E 4 et à nos 3 E 6. Forces quasi égales à l’entame de cette partie. Toutefois, la fable du « Lièvre et de la Tortue » nous a joué un vilain tour, puisque nos jeunes n’ont cessé de courir après le score. Gérald Jeandrain, dans une excellente forme, continue de nous épater avec trois roses (dont une nouvelle perf). Son papa, Benoît, fait parler sa classe à deux reprises (une nouvelle perf pour lui aussi). Romain Delannoy et Quentin Hastir, tous deux une victoire, continuent à récolter les fruits d’un entraînement appliqué. Dommage, un petit coup de jarnac et nous ramenions un p’tit point… Nous nous calfeutrons dans le ventre mou du classement… à l’affût d’un faux pas des ténors !

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité