Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
26 mars 2012

20ème semaines

LA « B » ARRACHE LE NUL, LA « C » GERE DE BOUT EN BOUT, LA « A » ET LA « D » SAUVEES MAIS VAINCUES, LA « E » CULBUTE EN DIVISION 6.

 

DIVISION 3 H – PROFONDEVILLE « E » / SEILLES « A (6/2) 13/3.

Profondeville avait un besoin urgent de points et a fait le nécessaire, sportivement s’entend, pour les obtenir. Fidèle à lui-même, Philippe Delannoy se bat sur toutes les balles et s’impose deux fois. Michel Simon arrache un succès aux forceps. André Hanoul, l’homme des exploits, avait fort à faire ce samedi et n’a pu sortir un coup fumant de son chapeau. Le magicien connaît lui aussi ses limites. Nous sommes 5èmes et sauvés à 99,99%. La « A » a assuré son maintien au premier tour.

 

DIVISION 4 H – SAINT-MARC « D » / SEILLES « B » (3/5) 8/8.

Les samedis se ressemblent pour la « B » qui devra multiplier les exploits jusqu’à la fin pour décrocher un titre qui lui tend les bras. Saint-Marc a offert une superbe opposition à notre quatuor, huit matches (4/4) connaissant leur vainqueur au 5ème set. Si Steve Piot était le grand Monsieur samedi dernier, cette semaine c’est Luigi Mendola (4) qui a brillé de mille feux et qui a arraché le nul lors du dernier match. Steve Piot s’impose deux fois, et notamment contre 1 D2. Olivier Chiaradia et David Degeimbre ont fort à faire ce samedi et glanent un succès chacun. Un nul obtenu en équipe, Arnaud Paquet, un des D2 adverses, nous faisant très mal. La vigilance ne devra pas être relâchée après Pâques, avec Gesves et Palette Sartoise au menu, des équipes solides et très motivées. Nous sommes premiers ex-aequo avec Rouillon, mais devant eux aux confrontations directes.

 

DIVISION 5 E – VEDRIN « Q » / SEILLES « C » (0/8) 0/16.

Match trop déséquilibré face aux quatre vedrinois classés E4 et condamnés à la relégation dès avant ce match. Seilles a eu le bon goût de soigner le spectacle et de jouer avec les adversaires d’une manière très fair-play. Gérard Blavier, promu une toute première fois dans la « C », impose sa patience à table et… son sourire, Jérôme Pirsoul soigne ses revers et nous gratifie de superbes échanges, Disma Perin et son picot en décourage plus d’un, Jean-Loup Noël prend lui aussi « son pied » dans cette équipe qui suit son petit bonhomme de chemin. Nous sommes premiers avec trois points d’avance sur « SMS », défait par Astérix Saint-Marc. Gembloux, à domicile, et Andenne, à quelques encablures de notre salle, sont à notre menu. La rigueur reste de mise.

 

DIVISION 5 I – FERNELMONT « D » / SEILLES « D » (5/ 3) 11/5.

Des points étaient nécessaires aux visités pour renouveler leur bail et ils sont allés les chercher. La « D », rassurée sur son sort depuis très longtemps, n’a pu contrer des visités très motivés. Philippe Mallien et Vincent Angelicchio gagnent à deux reprises, Axel Léonard s’impose une seule fois, Romain Delannoy ne peut revenir avec un scalp dans son carquois. Nous restons bien au chaud dans les méandres du ventre mou du classement. Un petit sursaut d’orgueil durant les deux derniers matches ?

 

DIVISION 5 H – VEDRIN « P » / SEILLES « E » 11/5.

Cette défaite sonne le glas de nos (dernières) illusions et nous jouerons en division 6 l’an prochain. Face aux vedrinois et à leur « réservoir » inépuisable de joueurs, la mission s’avérait difficile. Cinq succès sont enlevés par cette équipe formée de Joseph Roosbeck, Benoît Jeandrain, Fabian Sente et Gérald Jeandrain. Nous restons derniers et misons sur le sens de l’honneur face à Namur et à la Palette Sartoise. Jouons le jeu jusqu’au bout par respect pour les autres équipes de la division.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité