Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
5 décembre 2011

10ème semaines

TRISTOUNET COMME LE TEMPS… EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS !DIVISION 3 – GEMBLOUX / SEILLES « A » : (4-4) 9/7.

A forces égales, les « Couteliers » nous ont mené la vie dure. Première mi-temps à… couteaux tirés, seconde mi-temps avec un tranchant local qui a eu raison de nos gorges. A 4-6, l’heure de la curée a sonné et 1, et 2, et 3, et 4 et 5, Philippe Delannoy arrêtant l’hémorragie avant que nous nous retrouvions exsangues, mais quoi qu’il en soit, la bête devait être saignée. Phil impose à nouveau sa classe et sa pugnacité avec trois succès, Stéphane Hayart, rageur, « tranche » deux fois, Michel Simon et Luigi Mendola se contentent tous deux d’un succès. Une bataille perdue… pas la guerre ! Ce quatuor va aiguiser ses couteaux et leur tranchant.DIVISION 4 – GESVES / SEILLES « B » : (5-3) 7-9.

Dans l’arène gesvoise, le classement « papier » ne reflète nullement la valeur intrinsèque des joueurs. Les nôtres ont sué sang et eau pour venir à bout de leurs hôtes, motivés et courageux en diable. Au terme des quatre banderilles victorieuses initiales, le taureau seillois ne faisait pas des cabrioles dans son antre. Les picadors relâchèrent alors leurs assauts, l’entracte ravivant l’espoir. Le second acte donna lieu à un chassé croisé entre torero et taureau, David Degeimbre sauvant la peau du taureau de manière définitive dans l’arène en ébullition. Olivier Chiaradia, Seigneur de l’Alsace, est somptueux (3), ses valets, Disma Perin (une perf), Ludovic Piette et David Degeimbre l’assistent tous trois efficacement avec deux succès chacun. Une belle victoire collective pour un quatuor bien appliqué. Excellent parcours de la « B » !

DIVISION 5 – GEMBLOUX / SEILLES « C » : (1/7) 4-12.

Les troisièmes ont reçu dignement notre équipe « C ». Surmotivés, les visités avaient pour consigne de forcer l’exploit. Au final, un score assez net en notre faveur face à des adversaires difficiles à manœuvrer qui n’ont pas usurpé leur 3ème place au général. Steve Piot et Serge Jodozi, tous deux auteurs d’un sans faute, apportent leur expérience. Jérôme Pirsoul et Jean-Loup Noël, deux succès tous deux, parachèvent l’ouvrage. Chaque samedi nécessitera une concentration de tous les instants et toute faiblesse est à bannir. Persévérer jusqu’au bout, telle est la devise !DIVISION 5 – GESVES / SEILLES « D » : (6/2) 13/3.

Face aux leaders, le combat s’avérait inégal. Départ en fanfare des Gesvois (4/0), 6/2, puis 8/2… Vincent allume la flamme de l’espoir en faisant 8/3, puis le rouleau compresseur se remet en route. Le courage de nos troupes ne suffit pas toujours face à une équipe qui a déjà un orteil à l’étage supérieur. Dégringoler cet escalier n’a rien de déshonorant. Vincent Angelicchio réalise un très honnête 2 sur 4 avec deux défaites au 5ème set dans les deux autres rencontres, Fabian Sente s’impose une fois et vend chèrement sa peau dans les autres rencontres, Benoît Jeandrain et Loris Chavée, courageux, ne peuvent aider leurs équipiers ce samedi. Il n’y a pas péril pour cette équipe.

 

DIVISION 5 – NAMUR / SEILLES « E » : (5/3) 12/4.

Les Namurois, supérieurs en classement, ont douté jusqu’à 6/4. Six succès consécutifs ont ensuite anéantis nos espoirs. Un extraterrestre sorti de nulle part nous a terrassé. Dans ce tourbillon, André Hanoul, le maître de chais à Vacqueyras, se révèle le plus brillant avec deux perfs, Gérard Blavier et Elodie Delannoy réalisent tous deux une belle perf. Gérald Jeandrain, sans démériter, ne peut alimenter le marquoir, en échouant toutefois au 5ème set face à un classement supérieur. Il conviendra de récolter samedi prochain !

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité