Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
7 novembre 2011

6ème journées

 

 

 

 

LA DOUCEUR AUTOMNALE PERSISTANTE GENERE UN BILAN POSITIF:

LA FOURMI ENGRANGE.

 

DIVISION 3 H – VILLERS-PROMOTION « B » / SEILLES « A »: 10/6 (5/3).

Les voisins du Domaine du Chenoy alignent 1 C4, 2 C6 et 1 D0. Notre quatuor est quasi du même tonneau (3 C6 et 1 D0). Nous menons une seule fois (1/2) et, tels des lièvres, nous courrons après le score jusqu’à 8/6. les deux derniers matches se clôturent par autant de défaites. Qu’importe, le ver n’est pas dans le fruit : la marche en avant reprendra dès samedi. Michel Simon et Philippe Delannoy sont les meilleurs vignerons en taillant chacun deux ceps, Stéphane Hayart et Luigi Mendola se contentent, quant à eux, d’un cep. Le raisin devait-il encore attendre pour produire une sélection de grains nobles ?

 

DIVISION 4 H – ANDENNE « H » / SEILLES « B » : 6/10 (4/4).

Les Andennais alignent 1 D2, 2 D6 et 1 E0. Nous leur proposons 1 D0, 1 D2, 1 D4 et 1 D6. Compositions d’équipes assez équilibrées dans ce derby qui constitue toujours un match dans le match. Ce dicton se vérifie à merveille à table. Les moteurs seillois vrombissent 4 fois, avant de s’enrayer tout autant. C’est 5/5, puis 6/6… A coup sûr, la suite s’annonce palpitante ! Les fours des gars de Carmeuse se rallument alors pour un final d’enfer, une production continue qui nous propulsent à 6/10. Le collectif a bien fonctionné : David Degeimbre tourne très honnêtement à 75%, tout comme Steve Piot (1 perf en prime pour lui), Serge Jodozi apporte deux succès appréciables et appréciés, Ludovic Piette l’imite, même si nous étions en droit d’attendre moins de générosité de sa part. Quoi qu’il en soit, ne boudons pas notre plaisir : trois nouveaux points tombent dans notre escarcelle.

 

DIVISION 5 E – FLOREFFE « D » / SEILLES « C » : 5/11 (2/6).

A l’Abbaye, la « Meilleure » n’a pas endormi nos troupes, du moins avant la fin de la partie. Gestion optimale de bout en bout des « Mosans » face aux « Brasseurs ». La palme ( pas la bière « Palm »…) revient sans conteste à Vincent Angelicchio qui réalise un sans faute avec une perf à la clé (le bar a-t-il souffert lors de la 3ème mi-temps après cette débauche d’efforts,). Jérôme Pirsoul réalise un excellent 3 sur 4, étalant une nouvelle fois sa classe tout en sobriété. Disma Perin ; auteur lui aussi de trois succès, a asséné moultes coups droits mortels à ses courageux adversaires. Il confirme, lui aussi, une belle régularité. André Hanoul offre un dernier succès et réalise une nouvelle perf. Dédé, alias « Le renard des surfaces », s’est déplacé sur une surface plus instable… Pas de panique, l’animal ne glisse pas vers les ténèbres de l’enfer.

 

DIVISION 5 I – NAMUR SAINT GEORGES « C » / SEILLES « D » : 7/9 (4/4).

Saint Georges n’a pas terrassé… l’ourson, mais la joute resta indécise jusqu’au bout. Au terme de quatre heures de combat, l’ourson a sauvé sa peau. Le routiné Jean-Claude Delcourt (E0), aux balles liftées dévastatrices, a fait bouillir nos marmites internes, ses trois partenaires classés E4, dont un est un ancien D2 et qui triomphera sur toute la ligne, n’étant pas des manchots, eux non plus. Elodie Delannoy réalise une perf, Gérald Jeandrain s’impose deux fois et échoue au 5ème set dans les deux autres rencontres (bravo, Gérald !), Fabian Sente sourit trois fois (une perf en prime), Jean-Loup Noël apporte trois succès lui aussi, dont le 9ème point libérateur face à Jean-Claude. Jolie victoire collective qui apporte un peu d’hélium à notre montgolfière.

 

DIVISION 5 H – CHAMP D’EN HAUT « N » / SEILLES « E » : 15/1 (8/0).

Les « Collégiens » ont sonné l’hallali… Armés de fusils de précision, ces « snipers » se sont régalés de manière frugale. Au menu de ces chasseurs, Benoît Jeandrain, Romain Delannoy et Quentin Hastir se sont laissés dévorer. Loris Chavée a sauvé l’une de ses cuisses et… notre honneur. Il conviendra de régler la hausse de nos canons dès samedi auprès de notre armurier. Le dur apprentissage se poursuit, la volonté et la rigueur finiront par payer !

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité