Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
13 décembre 2010

11ème semaine

UNE SAINT-NICOLAS TROP ARROSEE ? LE PERE FOUETTARD VEILLE… ET SEVIRA !

DIV 2 B – SEILLES « A » / LEUZE « A » : 5/11.

Face aux autoritaires leaders leuzois, lesquels avaient mis le paquet (2C0 et 2C2), notre phalange a fait mieux que de la figuration. A la mi-temps, la sauce prenait toujours. Hélas, le soufflé est retombé après le vin chaud. Didier Malpaix, le p’tit Romainville ou « taille d’enfer », triomphe deux fois et déguste un C0 (chapeau bas, Did !), Dorian Leclercq participe deux fois lui aussi au repas, Thibault Dutrieux, moins gourmand, se contente d’une entrée, Christophe Labye, dans son incommensurable bonté, offrant quant à lui la tournée générale aux adversaires.

DIV 3 D – SEILLES « B » / TILLIER « A » : 7/9.

L’équipe fanion de Tillier nous proposait 2C4 et 2C6 pour 2C6 et 2D0 de notre côté. Très indécise jusqu’à la mi-temps (4/4), la marque évolua encore à 6/6, la victoire ne souhaitant pas choisir son camp. Un vent mauvais souffla alors sur nos troupes, Eole propulsant les visiteurs vers la planète Victoire (6/9), sans que nous puissions inverser la force de ce Dieu tout puissant. Phil Delannoy jubile trois fois (2C4 au passage !), Michel Simon le suit de peu (2, dont un C4), Sheshane Hayart et Luigi Mendola, plus généreux, se contentent d’un succès chacun face à un C4.

DIV 4 F – SEILLES « C » / EVELETTE « C » : 10/6.

Nos sympathiques adversaires d’Evelette avaient délégué un quartet de E0 pour partager quelques heures de bon temps avec nos 3D4 et notre D6. Partie magnifiquement gérée par notre quatre musiciens, la victoire ne pouvait qu’être au rendez-vous. Le Chef d’orchestre de ce brillant collectif a pour nom Denis Brisfer (3), ses assistants de baguette sont Stivie Piot et Jéröme Pirsoul (2 morceaux chacun) et trois cantates pour l’illustre sol…iste inconnu. Rendez-vous est déjà pris pour le prochain récital en janvier. Retenez vos places dès à présent !

DIV 4 G – SEILLES « D » / ANDOY « F » : 5/11.

Andoy, c’est toujours une fève dure à croquer…puisque la Galette des Rois n’est plus si loin que cela ! 2D2, 1D4 et 1D6 face à nos 3D6 et notre E2, c’était Goliath contre David… sans cuirasse. A la mi-temps, le score de 3/5 laissait un soupçon d’espoir, mais le boa constrictor ne desserra pas son étreinte. Combat inégal dans lequel (le Roi) David Degeimbre l’emporta brillamment trois fois réalisant autant de performances, (le Valet) Kevin Massart le talonnant (2 succès, dont un superbe face à un D2 !), Christie Arnould et Axel Léonard, malgré leur volonté, ne pouvant quant à eux alimenter le compteur. Le foie gras et la dinde farcie devront donner des ailes à cette équipe après l’Epiphanie. J’en appelle aux Rois Mages ou au Saint-Esprit…

DIV 5 G – SEILLES « E » / ANDOY « J » : 7/9.

3 E0 et un E2 à Andoy, un D6, 2 E0 et un E2 chez nous, ce match promettait… et il a tenu toutes ses promesses ! Andoy, toujours en bonne position pour décrocher les écussons, s’alignait dans sa meilleure composition avec des joueurs bien aguerris. Les palettes affûtées propulsaient les petites balles blanches dans un ballet étourdissant : 4/4, puis 4/6 et 5/7, le dernier quart temps s’annonçait passionnant. Fabian Sente, dans le dernier duel, avait le point du nul au bout de sa palette. Oh rage, oh désespoir, 10/12 pour l’adversaire au terme du (ème set, malgré u public tout acquis à sa cause et aussi anxieux que lui. Disma Perin, Fabian Sente et Jean-Loup Noël se partagent équitablement six succès, Aurélie Renson, sans démériter, apportant le 7ème point.

DIV 5 F – SEILLES « F » / NAMUR SAINT GEORGES « B » : 1/15.

Jouant ouvertement la montée, voire le titre, les gars de la rue Saint Donat avaient mobilisé 2D6 et 2 E2 du meilleur tonneau : quatre Grands Crus assurément pour nos modestes VDQS. Dans ce concours viticole, Gérard Blavier, Joseph Roosbeck et Romain Delannoy ne purent que titiller l’armature de ces vieux tonneaux, Pat Splingaire ayant raison de l’un de ces Grands Crus catalogué D6. L’honneur est sauf ! Le courage et la volonté, aussi puissants soient-ils, ne pouvaient rien face à un tel catalogue !

DIV 6 F – SEILLES « G » / EVELETTE « D » : 11/5.

La seconde, donc la dernière, victoire de ce samedi… et qui nous fait du bien moralement à tous. En équipe, ces tous jeunes et moins jeunes, pongistes appliqués des entraînements du vendredi, ont glané deux points tout en douceur. Menant 6/2 à la pause, ces artisans disciplinés ont pour noms : Benoît Jeandrain, Gérald Jeandrain et Victor Mennen (3 victoires chacun) et Quentin Hastir (2). Un premier tour plus qu’honorable pour la « G »… qui brillera encore jusqu’à la fin de ce championnat.

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité