Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
8 février 2009

Article: CSTT Seilles

Avec ses quarante affiliés, le club de Seilles vise les sommets . Quatre de ses sept formations se préparent à accéder à l'étage supérieur.  

Après avoir connu, voici peu, une certaine désertion, le club de Seilles, qui compte une quarantaine d'affiliés, relève la tête, et de bien belle manière. "Certains joueurs, qui nous avaient rejoints, ont retourné leur veste, confie Philippe Delannoy, le trésorier. Depuis l'an dernier, nous avons cependant stabilisé le nombre d'affiliés et venons même d'accueillir trois nouveaux jeunes".

Sur les sept formations masculines, quatre quatuors jouent les premiers rôles dans leur division respective. Ainsi, l'équipe fanion trône en tête de la division 3 A. "Nous avons sauvé un     point inespéré contre Floreffe, après avoir été menés 5-7 et 6-8, confie Dorian Leclercq. Nous gardons ainsi un petit point d'avance sur ce qui reste notre principal rival dans la course     au titre."Et, pour Philippe Delannoy, l'objectif est clair : "Nous voulons retrouver notre place en division 2, après avoir échoué de peu la saison dernière". Avec Nicolas Pain, invaincu jusqu'à ce jour, et les arrivées des Gesvois Leclercq et Labye, aux côtés du trésorier, l'équipe a fière allure et possède tous les atouts pour, cette fois, rejoindre l'étage supérieur.
 

Derrière ce premier quatuor, l'équipe B se prépare aussi à accéder à l'étage supérieur. Emmenée par Piette Ludovic, Stéphane Hayart, Michel Simon et Denis Brisfer, cette formation occupe la deuxième place, en division 4 G, à seulement un petit point du leader, Havelange D. Le titre pourrait se jouer lors de l'avant-dernière journée, avec le choc au sommet. Battus 9-7 à l'aller, les Seillois auront à coeur de prendre leur revanche.  

Autre team à mener la danse dans sa série, Seilles D compte une unité d'avance sur Loyers G, en division 5 E. L'équipe, composée de David Degimbre, Antoine Fortemps, Kevin Massart, Disma Perin et Fabian Sente, a partagé à deux reprises avec les Loyersois et n'a connu qu'une défaite, à Rhisnes.

Également sur la plus haute marche en division 6 G, Seilles G, par ailleurs toujours invaincu, vise la montée en division 5. À l'aller, cette formation n'a concédé que deux partages face à Evrehailles et Andenne J, l'actuel deuxième.  

Le CSTT Seilles, c'est aussi un groupe sympa d'aînés, qui participent régulièrement aux compétitions réservées aux vétérans, telles que les manches du challenge des cinq ou les organisations provinciales. "Nous apprécions l'ambiance qui règne à chacun de ces rendez-vous, insiste Sandrine Debruyne. Les rencontres se déroulent sous le signe du fair     play. Et après, on se retrouve tous autour d'une bonne table".  

Seule ombre au tableau, le manque de soutien de la Ville d'Andenne. "Pour les édiles communales, seul le club d'Andenne compte, confie le trésorier. Contrairement à nos voisins, nous ne recevons aucun subside, alors que nous payons une location pour la salle. En réalité, les autorités souhaitent la fusion des deux clubs."  

Un projet qui, visiblement, ne fait pas l'unanimité.
 
Dominique LAMBRECHTS - Vers l'avenir

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité