Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
6 novembre 2017

J6 (28 octobre 2017) – APRES WATERLOO MORNE

J6 (28 octobre 2017) – APRES WATERLOO MORNE PLAINE, UN SUBLIME IENA !

 

 

En division III G, CSTT Seilles « A » / R. Andenne TT G : (6/2) 11/5.

Dans ce derby, notre équipe fanion a constamment mené à la marque pour ériger, dès la première mi-temps, les bases d’un succès que nos amis andennais n’ont su contester.   André Grenson (4) est impérial, même s’il doit attendre la belle pour se défaire d’un coriace Robin Duchateau. Francis Sorée (3) suit André à une longueur, mordant la poussière face à Noah Closset. André et Francis font preuve, chaque samedi, d’une belle régularité dans leurs victoires. Michel Ramelot (2) trouve ses deux « maîtres » avec Fabrice Leswal et Thibaut Froidbise. Denis Perin (2) succombe deux fois, lui aussi, sans pour autant compromettre ce précieux succès collectif qui nous offre un bol d’air au classement.

 

 

En division III E, CSTT Seilles « B » / TT Sauvenière « C » : (5/3) 9/7.

Trois C6 et un D2 du côté gembloutois, un D0 et trois D2 du côté seillois, l’opposition était de taille. Dans pareils cas, le plus faible a souvent le bon goût de se transcender. C’est encore le cas ce samedi. Jamais l’adversaire n’a eu l’occasion de mener à la marque, ce qui a permis de maintenir une pression constante sur les joueurs visiteurs. La victoire ne choisira toutefois son camp qu’à l’issue du dernier match, et ce, des œuvres de Philippe Delannoy (4). Phil est sublimissime, David Gruselle le poussant toutefois à disputer un cinquième set. Trois jolies perfs pour notre champion ce samedi ! Steve Piot (3) assène trois fois un 3/0 et ajoute dans sa besace deux perfs contre deux C6. Stivi allie l’efficacité à l’intelligence dans son jeu.         En route vers un accessit en fin de saison ! Michael Lemal (2) s’offre une perf contre un C6  et contribue aux succès de ses couleurs. Michael est assurément un battant, quelles que soient les circonstances et l’adversaire. Axel Léonard est bien mal payé de ses efforts, en échouant au cinquième set à trois reprises. Cette victoire fait beaucoup de bien à la « B » qui peut légitimement croire en ses chances de maintien. Une confirmation est souhaitée lors de la 7ème journée à Villers Promotion.

 

 

En division IV E, CSTT Seilles « C » / TT Sauvenière « D » : (5/3) 12/4.

Face à cette seconde équipe gembloutoise venue nous défier ce samedi, la première          mi-temps est partagée, la reprise voyant encore l’adversaire tenter de recoller au score.    Les sept derniers matches concrétisent un sans faute de nos couleurs. Dans nos rangs,    deux vedettes tirent leur épingle du jeu. Coup de chapeau à Olivier Chiaradia (4) qui ne concède aucun set. Oli ajoute au passage deux perfs à son palmarès et se révèle un pion majeur sur l’échiquier ce samedi. Vincent Angelicchio (4) attend, lui aussi, le « quidam » capable de le faire chuter, même si Sébastien Denil, classé D2, passe à deux doigts de l’exploit, Vince devant disputer cinq sets face à ce joueur. Jérôme Pirsoul (3),                  malgré l’absence d’entraînement, ne perd presque rien de sa puissance en ne concédant qu’une défaite face à Maxime Lastelle, classé D2. Jérôme ne cesse d’apporter des points à son équipe et conjugue avec panache rigueur et régularité. Disma Perin (1) souhaite,            lui aussi, « soigner » les chiffres et termine son parcours en beauté face à Nicolas Rousseau. Nous squattons une belle place dans le haut du classement.

 

 

En division V F, CSTT Seilles « D » / CTT Andoy « H » : (3/5) 5/11.

Le choc des leaders a tenu toutes ses promesses, les protégés des deux présidents Bertrand (Dany et André) se livrant une âpre mais sportive lutte qui bascule dans le camp namurois en seconde mi-temps. Ce combat n’avait rien à voir avec celui illustré dans le film bien connu « Kramer contre Kramer », compte tenu du respect mutuel des huit acteurs. Pour ce match, Andoy s’était renforcé avec Olivier Raymackers, invaincu. Les chiffres sont toutefois sévères pour la « D », sept matches (1/6) se disputant en cinq sets ! Après un premier quart-temps partagé, les visiteurs prennent l’ascendant et entérinent leur victoire au terme du 14ème match. Sébastien Roland (2) est brillant (deux nouvelles perfs) et échoue deux fois à la belle. Séba confirme son excellente condition physique et développe un jeu chatoyant. Dany Bertrand (2) réalise, lui aussi, deux perfs et régale l’assemblée avec des somptueux gestes défensifs, mais aussi des attaques du meilleur goût. L’artiste a de beaux restes. Fabian Sente (1) agonise deux fois à la belle et aurait pu revendiquer mieux. Courage et hargne font partie de son registre. Jean-Loup Noël est dans un off-day total ce samedi. Trop nerveux, il est toutefois « assassiné » deux fois au cinquième set. La « D » devra réagir à Havelange le jour de l’Armistice.

 

 

En division V E, CSTT Seilles « E » / TT Rail Club Namur « D » : (1/7) 1/15.

Les namurois alignent un D6, un E0, un E2 et un E4, les seillois proposant un E2, un E4, un E6 et un NC. Le rouleau compresseur des voisins des Bas-Prés se met en branle dès les trois premiers matches, moment choisi par Philippe Mallien pour sauver notre honneur face à Mathieu Viaene, classé E2 tout comme lui. La suite constitue un cavalier seul des visiteurs qui ne nous font aucun sentiment ni concession. Cette lutte est trop disproportionnée et le courage de notre quatuor se révèle insuffisant. Gérard Blavier et Fabian Damanet tentent, sans succès, de faire douter leurs adversaires. Christian Pardon arrache, à la force du poignet, un set à Axel Thomas, classé E4. Chaque match de la « E » constituera sans conteste un solide défi à relever. Chacun devra avoir à cœur de s’atteler à cette tâche titanesque.

 

 

 

 

 

Que courage et esprit de corps habitent nos équipes ce samedi 11 novembre 2017 dans de nouveaux challenges qu’elles auront à cœur de relever.

Publicité
Commentaires
J
CONFIRMATION DU MERITE DE CE VOYANT<br /> <br /> J'ai entendu parler de José TESNIER par des amis en 2014. Il y a plusieurs années prédit à l'épouse d'un footballeur français très connu sa rencontre avec cet homme du domaine sportif et l'union avec celui-ci ce qui s'est réalisé et ils sont toujours ensemble . Cette année je l'ai contacté car Christophe m'a complètement tourné dos . MERCI TESNIER POUR VOTRE VOYANCE . VOUS M'AVEZ AIDE ET IL EST REVENU ET TOUT SE PASSE TRES TRES BIEN<br /> <br /> Pour vous qui êtes dans le besoin voici son e-mail : tesnierjose@outlook.fr<br /> <br /> C'est une expérience à vivre ! Un pas sur un beau chemin<br /> <br /> Je mets 10/10 et merci encore
Répondre
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité