Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
21 mars 2017

CE 18 MARS, LE 50/50… COMME A QUI VEUT GAGNER DES

CE 18 MARS, LE 50/50… COMME A QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS !

En division 3,
TT Namur ‘C’ / CSTT Seilles ‘A’ : (5/3) 7/9.
Après un début de rencontre catastrophique (4/0, 5/2), la mi-temps voit l’ébauche d’un ‘retournement de manivelle’ dans une partie où l’enjeu est plus du côté de la rue de la Colline que du côté de la rue Rogier. Fier de ses couleurs, notre quatuor a le bon goût, après la mi-temps, de ramener la parité à 5/5, puis de mener 5/6 et 6/7. C’est encore 7/7, avant que Philippe Delannoy et Michel Ramelot ne sonnent le glas des espoirs namurois. Dans cette joute âprement disputée (7 rencontres (3/4) en cinq sets !), la ‘A’ enlève les trois points et évolue vers une place au classement plus en rapport avec sa valeur intrinsèque. Michaël Lemal (3) est le ‘monsieur’ de notre équipe, en réalisant trois perfs (deux D0 et un D2 !) : puissance et intelligence ne constituent qu’une infime partie du répertoire de cet artiste. Michel Ramelot (3) mouille son maillot, lui aussi, en allant à la belle dans trois de ses quatre matches. Michel est un ‘battant’ et s’avère être un précieux équipier. Philippe Delannoy (2) aide judicieusement ses partenaires en signant deux jolis ‘bouquets’. Michel Simon (1) montre la voie du succès après la pause en ramenant la marque de 5/3 à 5/4. Le collectif a brillé.

En division 4,
TTSM Jambes ‘C’ / CSTT Seilles ‘B’ : (0/8) 0/16.
Les jambois s’alignent à trois (un D2, un D6 et un E4) face à nos routinés C6, D0 et D2 (deux). La partie se déroule sans (trop de) difficulté, Françoise Danloy étant la seule à contester la victoire à André Grenson, victorieux à la belle. Francis Sorée (4) concède un set, Steve Piot (4) deux, André Grenson (4) et Axel Léonard (4) trois. La ‘B’ se rapproche lentement mais sûrement du titre. Il faudra toutefois rester vigilant trois matches encore pour faire ‘sauter les bouchons’ le 15 avril prochain dans nos installations.

TT Tillier ‘B’ / CSTT Seilles ‘C’ : 16/0.
Vu les nombreuses défections, il ne nous a pas été possible de défendre nos chances en terre hesbignonne. Forfait de la ‘C’.

En division 5,
TT Rhisnes ‘F’ / CSTT Seilles ‘D’ : (3/5) 9/7.
Superbe match de la ‘D’ qui a été à un cheveu d’accrocher le deuxième sur ses terres. Après avoir mené de bout en bout en première mi-temps, la mécanique s’est progressivement enrayée, l’adversaire recollant au score à 5/5 et 6/6, puis prenant pour la première fois l’avance à 7/6. Disma s’incline (8/6), puis Vincent redonne un peu d’espoir (8/7). Le dernier match scelle notre sort, Denis s’inclinant face à Thomas Lambert, le ‘maître à jouer’ local (4). Denis Perin (3) et Vincent Angelicchio (3) boostent l’équipe du mieux qu’ils peuvent. Disma Perin (1) alimente la marquoir et échoue au 5ème set dans un de ses matches, face à Charlie Soleil. Sébastien Roland succombe, lui aussi, à la belle face à ce ‘diable’ de Charlie. Il ne manquait vraiment pas grand-chose pour revendiquer le nul , d’autant plus que quatre matches (3/1) se clôturent en cinq sets.
TT Leuze 65 ‘H’ / CSTT Seilles ‘E’ : (1/7) 3/13.
Excellente prestation collective de la ‘E’ dans un match sans pression pour les deux équipes. L’absence de réel enjeu a donné lieu à un beau spectacle, avec un bon nombre de sets se terminant sur le plus petit écart. Le départ de choix a facilité la tâche, la seconde mi-temps donnant lieu à une gestion efficace des rencontres. André Hanoul (2) montre qu’il en a encore sous la pédale et continue à enthousiasmer les foules avec ses blagues de bon aloi et une voix de ténor. Dany Bertrand (3) remporte ses trois premiers matches sans discussion, puis s’incline face à la jeunesse (et la fougue) du prometteur Cyril Grandjean. Fabian Sente (4) tourne comme un moulin, même si ses ‘ailes’ fléchissent quelque peu face au ‘briscard’ Christian Jeanmart (victoire 3/2). Jean-Loup Noël (4), après un match ‘aux forceps’ face au rusé Jean-Pierre Demanet (3/2), retrouve de son allant, même si la garde ne doit jamais être relâchée. Une bonne prestation collective avant de recevoir le leader, le ‘Ping Burnot’…

En division 6,
TTSM Jambes ‘E’ / CSTT Seilles ‘F’ : (5/3) 13/3.
Face à trois E4 et à un E6, la tâche allait s’avérer ardue. La première mi-temps nous laissait cependant l’espoir, avec deux points de retard. Après le café, ce fut la ‘bérézina’ avec un huit zéro (presque les meilleures huîtres…) bien serré. Christian Pardon et Fabian Damanet ne ménagent pas leurs efforts, mais tombent sur (beaucoup) plus forts. Romain Delannoy (1) arrache un match à la belle, preuve d’une belle volonté. Gérard Blavier (2) est, une fois encore, le plus performant de son équipe et passe tout près d’un troisième succès échouant au 5ème set face à Olivier Dillen, E4.

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité