Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Archives
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
29 mars 2015

20 ième semaine.

UN SANS FAUTE POUR NOS EQUIPES, MALGRE LA « C »… A L’ARRACHE !

 

 

En division 3,

Seilles « A » / La Cipale : (7/1) 10/6.

Notre équipe fanion a construit sa victoire en première mi-temps. Après le « café », une nouvelle victoire amène le 8/1... avant une période de doute illustrée par quatre défaites de rang. Vient alors la délivrance ! Ludovic Piette impose brillamment sa technique à trois reprises. Francis Sorée (3) confirme sa belle régularité et une excellente saison. David Degeimbre (3) passe à un poil de barbe du sans faute, échouant au 5ème set dans son dernier match : un équipier incontournable. Michel Simon (1) ne manque pas de courage, succombant deux fois au 5ème set. Un joli succès collectif entérinant une saison pleinement réussie. Nous sommes « sereinement » installés à la 3ème place.

 

 

En division 4,

Seilles « B » / Namur : (7/1) 13/3.

Partie tranquille pour la « B », championne dès samedi dernier. Le plus gros du « travail » était fait à la mi-temps, à l’instar de la « A ». Olivier Chiaradia (4) est succulent comme un grand cru classé, ne concédant que deux sets. Steve Piot (3) est royal dans son style percutant, agrémenté de petites « finesses » dont il a le secret. Axel Léonard (3) confirme tout le bien que l’on pense de lui et possède une marge de progression certaine. Victor Mennen (3) réalise un excellent parcours et fait preuve d’endurance et d’efficacité dans deux matches gagnés au 5ème set. Un quatuor solide qui assure une saison sans faille.

 

 

En division 5,

Seilles « C » / La Cipale : (3/5) 9/7.

Championne depuis samedi dernier, elle aussi, la « C » a souffert face à de coriaces cinaciens qui ont gardé la mainmise sur la 1ère mi-temps. A 3/6, trois victoires de rang amènent la parité… avant que les locataires de l’Enclos de l’Ermitage ne reprennent l’avance une dernière fois. Le « coup de jarnac » est alors asséné pour décrocher la victoire au dernier match. Notre homme orchestre ce samedi est Denis Brisfer (4) qui ramène l’espoir à 6/7, égalisant bien qu’ayant été mené deux sets à rien dans son dernier match : ses coups somptueux et sa technique affûtée nous ont sauvés. Jérôme Pirsoul (3), très efficace, ne s’incline qu’une seule fois et encore au 5ème set. Le groynois sait pousser à la faute les opposants. Jean-Loup Noël (2), après un départ catastrophique, se rachète (enfin) en 2nde mi-temps. Vincent Angelicchio (0) n’a pas joué à son réel niveau ce samedi. Merci à Joseph Collin, Patrick Daems, Eric Dormal et « FX » Bourgeau pour leur excellente réplique : ont-ils tous été « biberonnés » à la Cuvée pour nous donner de telles sueurs froides ?

 

Seilles « D » / Impérial Bossière : (7/1) 13/3.

Même parcours que la « B » et la confirmation d’une deuxième place dans cette série. Fabian Sente (4) nous livre une partie exemplaire (12 sets à 2 !) : qu’y avait-il comme potion magique dans sa bouteille (de l’EPO ?) ? Quoi qu’il en soit, une Leffe (géante ?) eût été bien méritée à l’issue des débats… mais Fabian sait rester raisonnable ! Quentin Hastir (3) continue de nous étonner, en bien, en engrangeant deux nouvelles perfs : Quentin grandit en maturité et en technique, fruits d’une solide application aux entraînements. Disma Perin (3), en excellente condition physique, s’incline au 5ème set dans son dernier match. Une fois encore, ce sportif de haut niveau a su manier son picot, mais aussi user et abuser de ses lourdes frappes pour atomiser les adversaires. Dany Bertrand (3) assure, si besoin en était encore, son statut de titulaire à part entière et ajoute deux perfs à son actif. Dany allie intelligence et somptuosité dans ses gestes, mais révèle aussi un sens aiguisé du placement à table. Sa « valeur marchande » ne cesse de monter… à l’inverse de l’intérêt réservé aux carnets de dépôts. Un excellent placement pour le CSTT Seilles !

 

 

En division 6,

Seilles « E » / Mont : 16/0 (forfait).

Par monts et par vaux, nos amis dinantais n’ont pu rallier notre belle Cité, car ils n’ont pu constituer une équipe et ont dû déclaré forfait.

Nous sommes solidement perchés sur le troisième strapontin.

Publicité
Commentaires
J
Le passage concernant Quentin n'a pas été reproduit par le Journal Vie Mosane du 1er avril... un mauvais poisson dont je me serais bien passé! Il figure toutefois sur notre site. Toutes mes excuses.
Répondre
J
Merci beaucoup pour les adaptations des textes. Une parfaite collaboration ne peut entraîner que des résultats optimaux. Bonne journée.
Répondre
Bienvenue sur le site du C.S.T.T. Seilles - N146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité